Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Shadowrun 6: fluff n' Guns 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Hey there,

Je bois tomber des trombes de critiques sur le système de SR6. Pour ma part, je suis convaincu par Anarchy donc ça m'en touche une sans faire bouger l'autre (vive le bioware). Mais ce qui m'intéresse, c'est le fluff, le BG, l'ambiance, le plot, ce qui bouge et a bougé.

On part quand même sur une sixième édition avec 30 piges d'événements canons à compiler. Typiquement, ça va sûrement parler d'insectes... Et résumer la situation à mes PJ débutants à SR sera une sacrée paire de manche.

Donc j'ai plusieurs questions, peut être que vous en aurez à rajouter :

Quoi de neuf dans le sixième monde ?

Le big ten a t il changé ? Sachant qur sur Anarchy on a la version 2078

La civilisation /culture a t elle évoluée ? Il semble que le supplément No Future soit largement dispensable. Qu'en pensez vous ?

J'ai vraiment beaucoup apprécié Néo Révolution. J'aurais aimé continuer à jouer eb France et en Europe par la suite. Quid d'une nouvelle Europe des ombres ? Ou une réédition ? (je sais, mais j'aime pas les pdf)?

Ou un truc développé en France par des français mais pas forcément canon ? A la limite je me porte volontaire !

Donc pour ceux qui savent, qui ont des billes, qui ont des pistes... Nourrissez ma faim d'univers de Shadowrun.

Enfin, touteses excuses si les questions vous semblent à côté de la plaque.

avatar

Je bois tomber des trombes de critiques sur le système de SR6. Pour ma part, je suis convaincu par Anarchy donc ça m'en touche une sans faire bouger l'autre (vive le bioware). Mais ce qui m'intéresse, c'est le fluff, le BG, l'ambiance, le plot, ce qui bouge et a bougé.

Dans ce cas de nombreux livres SR6 à paraitre vont d'intéresser, à commencer par Cutting Black & 30 Nights.

On part quand même sur une sixième édition avec 30 piges d'événements canons à compiler. Typiquement, ça va sûrement parler d'insectes... Et résumer la situation à mes PJ débutants à SR sera une sacrée paire de manche.

Inutile de les faire tremper dans tout les métaplots de Shadowrun. Choisis-un qui leur plaira et focalises-toi là dessus!

Donc j'ai plusieurs questions, peut être que vous en aurez à rajouter :

Quoi de neuf dans le sixième monde ?

Je te répondrais juste attend la version française du Néo Anarchist's Streetpedia plaisantin !

Le big ten a t il changé ? Sachant qur sur Anarchy on a la version 2078

En fait, de mémoire, je crois qu'Anarchy couvre jusqu'à 2079, non?

Essentiellement, NeoNET n'est plus et Villiers est "out" parce qu'il a donné son "golden ticket" à Johnny Spinrad afin de lui permettre de fonder la nouvelle méga GlobalSpin. Par rapport à Anarchy

La civilisation /culture a t elle évoluée ? Il semble que le supplément No Future soit largement dispensable. Qu'en pensez vous ?

Alors oui, il est dispensable car il n'y a aucun progression de métaplot, aucun information vitale sur comment le mode a évolué, mais par contre, si tu veux savoir à quoi ressemble la vie de tout les jours en 2080, c'est probablement le meilleur bouquin pour répondre à la question.

J'ai vraiment beaucoup apprécié Néo Révolution. J'aurais aimé continuer à jouer eb France et en Europe par la suite. Quid d'une nouvelle Europe des ombres ? Ou une réédition ? (je sais, mais j'aime pas les pdf)?

Merci, je suis content que Néo-Révolution t'ai plu et j'espère qu'avec le Guide de Paris fournis dedans et les différentes suggestions de scénario et de plot line, tu as de quoi jouer en France pendant quelques temps content

Pour ce qui est d'une réédition de l'Europe des Ombres, je ne sais pas si ça serait pertinent... Par contre, peut-être un "tour de France en 2081", pour accompagner la V6 serait bien, non? (dis l'auteur de Néo-Révolution en toute objectivité content )

Ou un truc développé en France par des français mais pas forcément canon ? A la limite je me porte volontaire

Consulte ce fil de discussion! Surtout si tu souhaites contribuer ! Notes aussi que nous avons démarré une initiative de traduction d'ancien suppléments de manière communautaire.

Je sais qu'il existe aussi une campagne française qui remonte au testament de Dunklezahn dont le nom m'échappe (mais je suis sûr que quelqu'un d'autre saura à quoi je fais allusion!)

!

Donc pour ceux qui savent, qui ont des billes, qui ont des pistes... Nourrissez ma faim d'univers de Shadowrun.

Enfin, touteses excuses si les questions vous semblent à côté de la plaque.

Antoine15726

En tout cas, pour moi, elles ne le sont pas !

avatar

Merci pour tes réponses !

Oui, j'ai de quoi faire avec Néo Révolution. Mais on a un rythme hebdomadaire donc on abat du boulot ! Notre premier run, qui servait surtout à prendre en main le système consistait à aller récupérer des cobayes d'Esus (loups garous) échappés de la SOX et cherchant à rejoindre la Forêt Silencieuse... Et c'était cool. On commence avec le Colis vendredi content Vraiment chouette supplément et inspirant !

En tout cas, j'attends les suppléments de la 6th avec impatience. Le tour de France 81, je serais largement preneur. Pour faire des piges pour différents éditeurs et des scénarios pour JdRMag, je sais ce que ça peut représenter comme taff de ce coller à un canon balèze... C'est parfois rude mais aussi super chouette !

Je vais voir le truc collaboratif : j'ai participé à quelque chose comme ça avec Degenesis, et je reste circonspect sur la viabilité. Mais... Ça me tente bien. Au pire, je proposerais à Casus ^^`