Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Help ! - Gestion des inter-parties ? 3

Forums > Créativité

avatar

Hello !

Faites-vous des inter-sessions dans vos campagnes ? Si oui, de quel type ?

Avez-vous des règles particulières pour gérer ces moments ou c'est plus au pifomètre ?

Nous jouons à Polaris et un joueur m'a suggéré d'implémenter des phases de gestion de communauté entre 2 aventures, çà vous inspire ? La campagne se déroule autour de la vie d'une petite station au large du golfe de Gascogne.

Je ne souhaite pas me lancer dans des calculs similaire à ceux de gestion de domaines en Med-Fan.

Merci d'avance !

avatar

Oui, pour les campagnes s'étalant sur de longue périodes en jeu, les inter-sessions semblent inévitables, et en tout cas la plupart de mes joueurs demandent à gérer des choses. La plupart du temps, ce sont des situations personnelles. Tel ecclésiastique va rencontrer sa hiérarchie, tel membre de guilde ses compagnons. Il est très souvent question de faire avancer des sujets liés au background personnel des personnages, qui n'impliquent pas les autres (ou pas tous). Si les PJs de ta campagne n'ont aucun lien social, peut-être que l'inter-session ne s'imposera pas.

Est-ce que j'applique des règles ? Oui, mais une seule : le bon sens! Ne pas déséquilibrer le groupe, ne pas pénaliser le joueur non plus. Au contraire, l'encourager à enrichir son background, et m'en servir pour donner de l'épaisseur à la trame de la campagne.

avatar

Et ceci par quels moyens ? En face à face avant / après les parties, par mails / ims ou autres ?