Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Wasteland, les Terres gâchées 10

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Sauf erreur je n'ai pas vu de fil sur le jdr Wasteland, les Terres gâchées.

Je profite d'une lecture récente (mais tardive je sais) pour mettre en avant le supplément Les Loups du Nord disponible en format boite.

Dedans la box vous trouverez :

- 4 livrets de respectivement 15, 52, 27, 64 pages soit : un livret du meneur de jeu avec la lignée des Pendragons et une liste de Prodiges, un livret de présentation des Haisrandhers, les Loups du Nord en question, un livret de création de personnages, un livret avec une série de scénarios formant une campagne.

- 6 fiches de personnages prétirés sur feuilles renforcées avec d'un côté une superbe illustration et de l'autre les caractéristiques qui vont bien et une présentation contextuelle du personnage.

- une carte du Malroyaume

- un écran renforcé avec les tableaux utiles côté MJ et une illustration sympa côté joueurs

Bref du bel ouvrage on en redemande et si vous voulez jouer dans une ambiance Vikings & Loup-Garous bien brutals version post-apo c'est du tout bon !

Merci à l'équipe du Département des Sombres Projets qui fait du super boulot et également avec son autre gamme Mournblade (à ce propos le supplément Pan Tang vient de sortir). content

avatar

A priori, le prochain supplément sera Trois Fois Paris (titre provisoire). Pour sûr il est écrit, ça n'est pas une Arlésienne, mais ça risque de prendre quelque temps pour finaliser la maquette et les illustrations.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Noob

Merci pour l'info clin d'oeil et tu peux nous en dire plus... ou pas ? Supplément contextuel, campagne ou mix des deux ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Noob
avatar

Ça faisait un bon moment que ce jeu me faisait de l'œil. J'avais reçu le kit d'intro est déjà il m'avait bien plu. Je me suis donc offert (ou fait offrir) la totale.

Et je regrette pas ! J'ai dévoré le bouquin de base et enquillé les suppléments (j'en suis à Rouge Horizon). J'y retrouve cette ambiance de découvreur de monde que j'apprécie tant avec des reliques d'un ancien temps ; un p'tit goût de Rêve de Dragon, mon jeu fétiche.

Les Loups du Nord sont arrivés pour mon anniv, voici quelques jours. Je ne l'ai pas encore lu, juste regardé aves gourmandise. Je ne parlerai donc que de la forme. Le format me va, je préfère de petits fascicules qu'un gros pavé. Par contre, ça fait cher la boite. On remarque de suite que c'est écrit gros avec une interligne d'au moins 1,5. L'écran n'est pas top, je n'aime pas l'illustration. Cela dit, il est plus épais que celui d'origine. Rien à dire sur la carte et le livret du meneur de jeu, qui me font double emploi, du coup. Les prétirés, sont pour moi juste un exemple de persos. Des persos que je ne ferai jamais jouer tellement ils sont typés. Ou alors en pnj, éventuellement. Je m'attaque à la lecture de l'ensemble dès que j'ai terminé Rouge Horizon.

Un truc me chagrine quand même dans ce jeu : les reliques de l'Hier. Voilà mille ans que le monde technologique s'est effondré. Que peut-il bien rester mille ans après ? Sûrement pas un poste de télévision, un hélicoptère, des armes à feu ou même le moindre bâtiment en béton.

Et pourtant, pas un scénario sans en trouver à droite à gauche. Mille ans, ça me semble beaucoup. Un des points que je pense modifier.

avatar
Ragnar

Eh bien, vu le titre (provisoire), je pense pouvoir dire que ce sera un supplément de contexte qui comble un trou sur la carte fournie dans le LdB. Concrètement, il y a quoi dans la zone de Paris ? On répond à la question. A ce stade, c'est tout ce que je peux dire. Je pense que ça va surprendre.

avatar

Deux gammes de jeux....dont j'ai tous les suppléments..même 2 écrans pour Wastland.

Je maitrise la campagne de Wasteland et c'est vraiment bien foutu..

avatar

Ouaip ce qui est intéressant c'est que la gamme a su se libérer de ses influences (les légendes de la table ronde et Hawkmoon pour ne pas les citer) pour devenir un univers à part entière. J'aurais tendance à le qualifier de "post-apo médiéval".

avatar

J'ai racheté la gamme complète à quelqu'un pour pas trop cher cette année.

C'est juste excellent.

Un jeu qui n'a pas tout le rayonnement qu'il mérite.

Je suis content de voir qu'il vit encore et j'espère que de nouveaux aventuriers tenteront eux aussi de sauver les terres gâchées.

avatar

C'est une des campagnes que j'hésitais à faire l'année prochaine, vu que j'ai toute la gamme. Mais étant donné que je suis dans Degenesis depuis deux ans, je pense partir plutôt sur du Torg pour éviter du post-apo deux fois de suite. Même si on est d'accord que ce n'est pas du tout la même ambiance et que là on est plus proche d'Hawkmoon.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Elkebeth
avatar
Pretre

Ce qui tombe bien puisque le Département des Sombres Projets à annoncé qu'il sortirait une nouvelle mouture pour Hawkmoon sur l'autre grand forum de jdr.

Et là, j'ai hâte.