Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Shadowrun Anarchy] Des aides de jeu : plan de Seattle, cartes d'Anarchy, verso d'écran, etc. 27

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Je vais contribuer à cette superbe et dynamique communauté d'Anarchy !

Voici les aides de jeu que je crée pour mes joueurs et moi. N'hésitez pas à me faire des retours (fautes d'orthographe, correction de background et d'univers). Il y aura des corrections et améliorations des documents au fur et à mesure des retours de la communauté et de mes parties.

De disponible, vous trouverez :

Work in progress :

  • l'adaptation de En pleine course

Je compte faire :

  • une feuille de perso
  • l'adaptation de la campagne Harlequin pour Anarchy

/LOGS/

  • 20191215 : mise en ligne du plan et de la récap de création de perso
  • 20191217 : mise à jour de la carte de Seattle
  • 20191223 : mise à jour du récap de création de perso (points de Karma) et publication de la v1 de mon écran
  • 20200116 : ajout d'une feuille pour PNJ
  • 20200524 : ajout d'une feuille de suivi de combat
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Aigriman
  • et
  • Sir Elrond
avatar

Ha merci pour ces deux aides. La carte est magnifique amoureux et va très probablement atterrir sur ma table la prochaine fois qu'on joue (je joue avec Anarchy), et l'aide à la création, si je n'en ai plus besoin pour l'instant, est au moins très belle content

Merci !!

avatar
Ashita

Très joli, en effet, bravo. joyeux

Juste pour chipoter sur la carte je mettrais plutôt en titre soit "Seatte Metroplex" soit "Métroplexe de Seattle". plaisantin

avatar

Bravo pour la carte. Une petite explication sur ce que sont les zones en rouge ça serait bien.

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt du logo SR-Anarchy car Seattle ne dépend pas des règles.

avatar

Yep, la carte est vraiment sympa, bravo! Je t'inviterais à y associer une license Creative Commons, pour bien définir la manière dont elle peut être réutilisé (et aussi un disclaimer indiquant que Shadowrun est © par CGL). Elle est vraiment sympa et bien mieux que celle de Seattle Sprawls !

avatar

Merci pour vos retours.

Juste pour chipoter sur la carte je mettrais plutôt en titre soit "Seatte Metroplex" soit "Métroplexe de Seattle".

Alors, je l'ai mis comme ça pour parce que je l'ai trouvé comme ça. Mais à l'origine, j'avais mis "Métroplexe de Seattle". Je vais remettre sous cette dénomination.

Une petite explication sur ce que sont les zones en rouge ça serait bien.

Ce sont des points d'intérêts et ça je vais supprimer, ça n'a pas de raison d'être sur une carte simplifiée à cette taille. Peut-être que je ferais des zones précises quartier par quartier. Mais c'est loin d'être ma priorité (et ça va demander un temps considérable).

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt du logo SR-Anarchy car Seattle ne dépend pas des règles.

C'était pour marquer le coup (et pour mes joueurs), mais je peux ajouter une carte sans "Anarchy" si tu veux clin d'oeil

Yep, la carte est vraiment sympa, bravo! Je t'inviterais à y associer une license Creative Commons, pour bien définir la manière dont elle peut être réutilisé (et aussi un disclaimer indiquant que Shadowrun est © par CGL).

Alors là, je veux bien un peu de détails dans le cadre de Shadowrun pour le CC (j'ai retiré la carte en attendant d'ajouter ces mentions légales). Pour le © Shadowrun, je reprends ce que je trouve dans le bouquin de base ?

[EDIT] Un truc de ce genre ?

Creative Commons BY-NC-SA — Ashita
Shadowrun and Matrix are registered trademarks and/or trademarks of The Topps Company, Inc.
Utilisation française sous licence par Black Book Éditions.

Fichtre, ça va péter ma mise en page moqueur

avatar

Alors là, je veux bien un peu de détails dans le cadre de Shadowrun pour le CC (j'ai retiré la carte en attendant d'ajouter ces mentions légales). Pour le © Shadowrun, je reprends ce que je trouve dans le bouquin de base ?

[EDIT] Un truc de ce genre ?

Creative Commons BY-NC-SA — Ashita
Shadowrun and Matrix are registered trademarks and/or trademarks of The Topps Company, Inc.
Utilisation française sous licence par Black Book Éditions.

Alors, comme on dit aux USA : "I'm not your lawyer" plaisantin mais ça me parait bien. Tu peux vérifier en écoutant le petit laieus juridique à la fin d'un podcast Shadowrun US (comme l'Arcology Podcast, vers la minute 54:30 de leur dernier épisode).

Fichtre, ça va péter ma mise en page moqueur

Ashita

Alors, je ne sais pas si ça suffit d'un point de vue légale, mais tu pourrais peut-être te contenter de mettre les informations dans les métadonnées du fichier plaisantin . Sinon, tu peux aussi ajouter une seconde page à ton illustration et mettre tout sur la seconde page plaisantin !

avatar

Merci Ashita pour ces aides de jeu content

Je me suis permis d'ajouter un lien vers ton post sur mon sujet de récapitulation des règles maisons.

avatar

Merci pour tous tes conseils belaran !

La carte est maintenant plus sympa, lisible et à jour.

Et merci à Carmody pour l'inclusion dans les règles maison content

avatar

Les cartes d'Anarchy sont sorties. Imprimez bien à 100% pour les mettre dans des protèges-cartes au format Magic.

J'en ai fait deux versions :

  • une au format paysage pour les imprimantes recto. Vous obtiendrez 4 cartes (à plier).
  • une au format portrait pour les imprimantes recto-verso. Vous obtiendrez 9 cartes.
avatar

Je viens de mettre à jour la feuille de récap de perso pour la mettre en raccord avec mon verso de l'écran au niveau des points de Karma.

Et j'ai publié la v1 de cet écran. Je pense que cela évoluera pas mal en fonction de ma pratique. Certains agencements ne me plaisent pas entièrement, mais c'est en pratiquant que j'ajusterai tout ça !

avatar

Franchement, bravo... et merci pour ce travail !

avatar

Merci pour ces precieuses aides de jeu .

avatar

Merci pour ce super boulot ! C'est vraiment du beau matos.

avatar

Merci pour tous ces compliments !

J'ajoute une petite fiche de PNJ qui pourra servir à tenir les comptes des points de vie des antagonistes des joueurs.

avatar

Bravo pour ce travail, j'avais moi même créé des aides de jeu mais absolument pas aussi bien finalisées si bien que je les ai gardées pour ma table. Je suis tout simplement admiratif. Je n'hésiterai pas à réutiliser tes aides de jeu dès ma prochaine partie. Le système des cartes est idéal pour fludifier la partie. Bonne continuation.

avatar

Je vais bientôt lancer une partie de SRA et un grand merci à toi @Ashita pour l'aide à la création de perso qui m'a bien aidé. Pour jouer en ligne je vais sûrement me servir des cartes interactives de chinagreen ou de 2072 en revanche. Apparement on peut en faire des copies et les modifier, ça peut-être intéressant.

avatar

Hello.

Merci pour tout ce travail content

J'aurais 2 questions ...

Est-ce que dans l'univers Shadowrun de fin 2070 début 2080, les esprits veilleurs (apparus dans le Grimore de 2053) existent encore ? Je ne les ai pas trouvé, d'où ma question.

Ensuite, les tailles de drônes ... petit/moyen/grand. Est-ce que vous auriez des images ou des descriptions afin que je me fasse une représentation s'il vous plait ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Eldar
  • et
  • Pretre
avatar

Les veilleurs existent toujours, mais sont moins utilisés car il faut faire de la magie rituelle en SR5 pour les invoquer. Ils ne sont pas décrits en Anarchy mais tu peux facilement les créer e' affaiblissant encore un edprit mineur.

Pour les drones, il fait que je vérifie la nomenclature exacte mais les plus petits on la taille de gros insectes et les plus gros la taille d'une table basse, en gros

Ce message a reçu 1 réponse de
  • The Old One
avatar
Carmody

OK merci Carmody, ça me donne déjà les limites hautes et basses content