Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Faire combattre les monstres 12

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
Bonjour tout le monde Smiley
Alors voilà, je suis vraiment un novice niveau Jeu De Role et j'ai prévu de m'essayer au role de MJ, étant donné que aucune personne proche ne joue au jeu de role vers chez moi >.<
Donc, j'ai lu attentivement les règle et l'Aventure 1.
J'ai, globalement, tout compris, sauf une chose dans les combat...
Je m'explique:
Pour choisir qui commence, pas de soucis, on regarde la DEX des persos, et l'initiative des monstres.
Puis, pour le tour du joueur, on lance un D20 qui doit etre supérieur a la défense de l'adversaire. (Et si on fait un 20, les dégats serons doublés)
Ensuite, pour les dégats, on lance le dé de l'arme et on ajoute le mod de l'arme, on déduit le tout des PV de l'adversaire.
Et pour l'inconscience et le coup du tombé au sol, pas de soucis. ('Fin, je crois ^^" )
Mais là où sa se complique, c'est quand c'est au tour de la créature.Ce que j'ai compris (surement mal), c'est que l'on utilise le même schéma que pour les persos.
Autrement dit, on lancé de D20 pour savoir si l'attaque réussit, puis on lance le dé de "l'arme" et on déduit le tout des PV de la cible.
Mais alors, quand je regarde les stats du monstre, j'aperçoit la ligne attaque... Et là, je ne comprends plus rien. A quoi sert-elle ?