Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ecryme, Empires et dynasties, Agone, Nephilim,...) 9

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Un bonjour du Gascon,
J'ai beaucoup joué au jeu Ecryme de M Gaborit et je pense que c'est au même titre que Polaris un excellent jeu de rôle d'autre mériterait une nouvelle édition (empires et dynasties, Agone, Nephilim, Rêve de dragon, légendes...)
Avez-vous comme pour Polaris des discutions sur des reprise de jeu ou traduction en cours...
Le Gascon
avatar
Oui, on en a souvent. Après, il y a de multiples paramètres : les auteurs sont-ils nombreux, sont-ils prêts pour bosser à nouveau sur leur jeu, la license est-elle libre, est-ce que le jeu en vaut la chandelle, a-t-on du temps pour s'en occuper, etc.
En tous les cas, on reste évidemment à l'écoute de vos suggestions !
avatar
Oui, on en a souvent. Après, il y a de multiples paramètres : les auteurs sont-ils nombreux, sont-ils prêts pour bosser à nouveau sur leur jeu, la license est-elle libre, est-ce que le jeu en vaut la chandelle, a-t-on du temps pour s'en occuper, etc.
En tous les cas, on reste évidemment à l'écoute de vos suggestions ! Damien C.
Un bonjour du Gascon,
Ayant un contacte avec PDP d'empires et dynasties, ainsi qu'avec M. Gaborit il y aurait une piste sur ECRYME et Empires et Dynasties (voir le site de PDP) sur lesquels nous travaillons en collaboration avec les auteurs...
A+
avatar
Je rajoute également qu'il faut que le jeu nous plaise Smiley
avatar
Of course
avatar
OUAIS!!! mais bon avec M gaborit essaye de voir pour agone aussi!!!
PdP n'as pas mis ses règles et cartes sur le net?
z'auriez pas entendu parler de guildes des fois?
Pour Nephillim, il semble que la 4 ne soitpas pour tout de suite puisqu'ils ont décidé de s'orienter vers autre chose...
avatar
OUAIS!!! mais bon avec M gaborit essaye de voir pour agone aussi!!!
PdP n'as pas mis ses règles et cartes sur le net?
z'auriez pas entendu parler de guildes des fois?
Pour Nephillim, il semble que la 4 ne soitpas pour tout de suite puisqu'ils ont décidé de s'orienter vers autre chose... babayaya
Un bonjour du Gascon,
Pour Agone il y a un problème d'ayant droit, c'est le même problème pour tous les produits Multisim il y aurait un problème avec l'ancien boss?./§
Aussi bizarre que se soit Monsieur Gaborit ne peut pas ressortir le jeu Agone...
A+
avatar
RE,
Pour PDP en effet les cartes ne sont pas toutes disponibles, mais pour tres bientot
Pour les regles nous travaillons sur la version de YURL'H disponible sur le site.
A+
avatar
Empires & Dynasties est un excellent jeu (que je conserve religieusement). S'il vient à jour à être réédité il faudra une refonte du système dans les grandes lignes. par contre, la toile de fond était vraiment remarquable et le bestiaire de la bôite de base n'a cessé de m'inspirer tout au long de ma carrière de rôliste (je pense notamment à ce petit animal tellement mignon que personne n'oserait lui faire du mal ainsi qu'au chien ailé). Les cartes étaient magnifiques, quoique parfois un peu dures à lire, et une version couleur (pas juste noir et bordeau) ne leur ferait, je pensde, que du bien.
Je vais allez jeter un petit coup d'oeil sur le site de Patrick Durand-Peyrolles de ce pas...