Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

FdP traduites DragonLance "Tanis" & les jumeaux Majere (Caramon & Raistlin) 34

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Hello, voici une version FR DD5 de :

>>> Tanis 1/2 Elfe Guerrier, Héro de la Lance, Caramon Majere Humain Guerrier et son jumeau Raistlin Majere Magicien

... pour ceux qui veulent refaire cette campagne Old School avec le nouveau moteur DD5...

A utiliser en tant que PNJ (ou PJ si vous souhaitez faire incarner les Héros de cette campagne mythique !)

Merci de vos corrections/commentaires SVP (fichiers Word pour vous laisser aller). Euh je ne sais pas comment faire Pièce Jointe ici... sinon envoyez moi un MP avec adresse email, que je l'envoi (je bosse sur Lunedor et Rivebise puis ce sera Flint et les 2 derniers...).

++ à tous. Panda (merci à Athabaska pour la mise en ligne plaisantin)

avatar

Superbe initiative... je vais t'envoyer un MP et si tu veux je ferais un lien

avatar

J'ai envoyé les fichiers (2 versions au niveau de la Personnalité/Historique : soit Voyageur/vagabond soit Héro du Peuple... free to comment). J'ai laissé les fichiers en Word pour ceux qui veulent tripatouiller.

++

Panda

avatar

Voici les fichiers de Panda Monk

avatar

Je valide x 1000 cette initiative content

avatar

J'ai ajouté Caramon et Raistlin.

avatar

J'adore! ca me donne envie de me replonger dans mon edition du 15ème anniversaire!

avatar

C'est pas un rôdeur normalement Tanis ?

avatar

Petite remarque sans vrai importance. Raistlin a deux armes +3 (wtf?), Tanis deux armes +2, Caramon lui rien du tout... J'ai mal lu ?

avatar

Envoie moi ton email par MdP et je t'envoie un DragonLance VF (le 4 par exemple) tu verras les équipements... je ne peux pas faire de copier-coller ici ou incorporer une image depuis mon ordi... je galère.

++ Panda

avatar

J'ai toute la gamme Dragonlance D20 par madame Weis herself ... si vous voulez des infos sur les caractéristiques officielles de quoi que ce soit en DD3.5 ... j'ai content

n'hésitez pas

avatar

On va mettre un lien pour les DL1 à DL7 en VF version AD&D plaisantin mais Caramon oui... il n'est pas bien doté dans le version initiale...

++

Panda

avatar

Mais s on décide que ce n'est pas assez équilibré... on peut très bien faire différemment... why not cher Dyvim plaisantin C'est fait pour s'exprimer justement !

avatar

Alors dans la gamme D20, au début de la chronique :

l'équipement de Caramon :

Possessions +1 chainmail, light steel shield, mwk longsword, dagger, backpack, waterskin, whetstone

Celui de Raistlin :

Possessions dagger of Magius, staff of Magius, red robes, herbalist’s supplies, scrolls, ink, writing supplies, spellbook

Celui de Tanis :

Possessions +2 leather armor, +1 longsword, mwk composite longbow (Str +3) with 20 arrows, daggers (3), backpack, camp gear

Pour rappel Tanis a un vécu bien plus long que les frères Majere .... l'impact de la durée de vie des races non humaines est net dans l'histoire des héros , même si ils sont tous niveau 5.

avatar

En AD&D ils étaient plus généreux tu vas voir plaisantin

avatar

Ca va donner matière à équilibrer au choix moqueur oui

avatar

Un point sympa Flint s'était Fighter 1 / Master 1( Master étant une classe d'expert créée pour Dragonlance assez géniale) ... c'était donc aussi un artisan

avatar

Voilà, j'ai mis plus haut les liens vers les fichiers des aventures de DragonLance.

avatar

Un petit problème avec Raistlin: il ne devrait pas avoir de sorts niveau 3 au début de la campagne. Au début, même lancer un sort de sommeil est taxant pour lui. En fait, il ne devrait pas être du même niveau que son frère, mais sans doute un ou deux niveaux en-dessous. Caramon a une plus longue carrière dans les armes que son jumeau.

avatar

Ouaip Thomas,

Dans la version AD&D1, les niveaux étaient les suivant pour la première aventure :

Tanis - Guerrier 5 ; Tasslehoff - Voleur 4 ; Sturm - Guerrier 6 ; Flint - Guerrier 4 ; Caramon - Guerrier 6 ; Raistlin - Magicien 3 ; Lunedor - Clerc 5 ; Rivebise - Rodeur 5