Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Que faire en attendant Vengeance ? 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

Bonjour

Je vais bientôt finir la campagne de la boite d'initiation.

Mais comme mes joueurs veulent continuer à jouer (envrion 2 fois par mois), que me conseillez-vous de faire en attendant la boite vengeance que j'ai pledgée ?

À moins qu'une date pour cette boite se précise ?

Merci d'avance

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar

Elle arrive tout début 2020 je crois. Donc tes joueurs ne devrait plus avoir trop à attendre...

avatar

En attendant, tu peux peut-être leur faire jouer quelques scénarios du recueil de mini aventures en les adaptant à leur niveau. Ou bien pareil avec des scénarios parus dans CB.

avatar

Il existe un PDF de cette campagne. Tu peux donc la faire jouer dès maintenant...

avatar
Stejyp

Tout dépend de vos envies. Tu peux partir sur le PDF comme suggère FredDeLyon. Vous pouvez également démarrer la campagne Anathazerïn, ou bien Invincible. Pour tester du bac à sable il y a "Le tombeau d'Andromède" (un peu plus complexe pour des débutants, mais cela ouvre des perspectives différentes). Cela nécessitera le livre de base complet plutôt que juste la boite d'initiation.

Le recueil de scénario peut donner une trame pour une campagne en enchainant les histoires (un peu de travail pour le MJ).

Il est également possible de prendre des scénarios d'autres gammes et de les adapter. Par exemple les différentes scénarios du Val de SombreLune en Pathfinder (se trouvent en PDF sur la boutique produit.php?id=84 pour 10 euros) mettant en jeux des gobelins, worg, loup-garou et autres classiques il est assez simple de remplacer les monstres avec ceux de COF (idem livre de base complet).

avatar

Si tu veux changer d'ambiance sans avoir à tout réapprendre un système, la BI CO Cthulhu, ça peut être sympa aussi !

PS : Et si tu ne l'as pas déjà vue, tu peux avoir un aperçu de ce que ça donne en cours de jeu avec cette vidéo.