Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Campagne Pluriraciale 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour à tous,

Je viens vers vous parceque je viens de me procurer une bonne partie des bouquins héros et Dragons excepté le cadre de campagne et invincible (le vendeur m'a conseillé les 5 royaumes pour commencer)

Malheureusement les ressources sont tellements riches que je n'ai pas envie de restreindre mes joueurs à jouer des humains en low fantasy (même si l'univers à l'air ultra cool et que je vais me le garder de côté) . C'est la première fois pour nous tous qu'on met le nez dans du DnD et j'ai envie qu'ils se sentent libres de choisir ce qu'ils veulent.

Du coup j'aimerai vos conseils :

Invincible et Alarian sont-ils eux aussi restrictifs en terme de races/classes ?

Me conseillez vous un autre univers plus adapté à cette diversité ? Je suis tout à fait disposé à modifier une campagne pour qu'elle soit jouable en H&D si c'est accessible.

Merci d'avance pour vos réponses !

avatar

je ne sais pas si tu regardes Role and play, mais à l'instar de pangée, Alarian est un pays ou l'humain est le plus représenté, ceux-ci sont évidemment au pouvoir, mais les autres races ne sont pas inquiétées et donc il y a tout à fait moyen de jouer un groupe de non-humain, surtout que comme tous les livres H&D, une grande liberté est donnée aux mjs et donc ce n'est pas compliqué de le mettre à ta sauce ^^

Invincible est une campagne de niv 5 à 11, et vu qu'elle téléporte les PJs dans le temps et l'espace, quel que soit l'univers d'ou ils viennent il y a pas trop de soucis

Après tu as toujours les livres de D&D 5 et son univers archi-connu et qui sont bien évidemment compatible à 99%

N'importe quel univers middle fantasy passera, c'est juste que si tu prends des campagnes tu auras des modifs à faire qui suivant les méchaniques du jeu d'ou elles viennent peuvent demander du boulot

avatar

Merci pour ta réponse, du coup je pense que je vais me tourner vers Alarian et le cadre de campagne pour commencer :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Drudentoon
avatar
Brakh

@Natresh: Par contre Attention concernant le royaume d'Alarian (qui se trouve dans le Cadre de Campagne page 207 a 328) ça n'est pas un scénario pour faire jouer tes PJ.
Cette partie concernant uniquement l'Univers de ce royaume, détaillant chacunes des régions avec leurs histoires, politiques, géographie et intrigues possible de celle-ci. C'est passionnant tres bien expliqué mais il y a un gros boulot du MJ en arriere pour faire vivre des aventures dans Alarian.
Ca donne juste des pistes pouvant etre exploité.


Si tu cherches une campagne prete a l'emploie je t'invite prendre "invicible" (niv 5 à 11) ou d'autres livres de DD5 (Le vol des dragons niv1 a 5 ou La Tombe de L'Annihilation niv 1 a 11).

avatar

ou celles faites par les fans que tu peux trouver sur le forum, comme roquesaltes ou Isula par exemple plaisantin, tu as aussi le receuil de scénarios pour aller jusque invincibles plaisantin

avatar

Alarian est très bien pour débuter et c'est un monde à la fois suffisemment bien décrit pour être immersif et qui laisse beaucoup d'ouvertures également. C'est plutôt du middle fantasy. A lire les spécificités du monde concernant la magie et la religion, mais ça n'empêche certainement pas tes joueurs d'utiliser un prêtre ou un magicien ni d'avoir des races bien différentes.

A savoir que les mondes à paraître dans le futur (comme Pangée) sont situés sur la même planète qu'Alarian et que cela offre des possibilités pour plus tard avec un contexte d'un univers déjà décrit et développé comme base pour d'autres scenarios.