Perception des Icônes SR5 2

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Bonjour à tous,

Encore une question stupide mais je la pose quand même ^^

Au sujet de la perception des Icônes d'appareils appartenant ( et donc protéger) à un Serveur. J'ai bien compris que poser une MARK sur un appareil en se connectant physiquement sur lui, pose une MARK aussi sur le Serveur ( l'inverse n'est pas vrai). Par contre un hacker plonger dans la Matrice à-il la possibilité de percevoir l'Icône d'un appareil protéger dans un serveur sans devoir rentrer dans le Serveur?

Exemple : Mon Hacker observe dans la matrice l'entrepôt que les PJ sont sur le point d'investir. Moi en tant que MJ je sais qu'il y a des Caméras, Maglock sous un serveur local de la corpo en chage de l'entrepôt. Le PJ va vouloir savoir si il y a des Icônes qui trainent par là. Le Serveur étant en mode Caché, il va devoir faire un Test simple de Perception Matricielle pour savoir si une icône caché est dans les parages. Et ensuite ( si le test est réussi) faire le Test opposé de Perception Matricielle contre LOG + Corruption, pour débusquer le Serveur. Donc doit-il rentrer dans le Serveur pour pouvoir voir aussi les Icônes des caméras et des Maglocks ou non ?

Ensuite, en RA, vous considérer que le Hacker peut voir les Icônes jusqu'à quelle distance? comme il n'est pas en RV, s'il ne bouge pas physiquement, il peut voir des Icônes jusqu'à quel niveau?

Encore une fois merci pour votre aide

avatar

Le decker peut voir les icônes asservies au serveur, effectivement. Et il n'a pas besoin de hacker le serveur pour hacker les caméras, mais chaque caméra bénéficie des stats du serveur lors du hack de caméra.