Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Règles de l'oeil noir v3 en anglais 14

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Pas sûr que ça intéresse qui que ce soit mais si jamais sur le site nordflotille.de on peut trouver les règles de l'oeil noir v3 en anglais.

  • Il y a le Thorwalois ou le Novadi comme type de héros.
  • Il y a plus de caractéristiques qu'en v1
  • Il existe des défauts tirés à la création
  • Les jets sont déjà sous 3D20
avatar

Merci pour l'info! La v2 existe en ... néerlandais donc je n'en ai pas besoin, mais merci quand même!

avatar

Excellent, merci pour l'info, Dyvim !

A noter qu'il existait aussi il y a quelques années une traduction amateur de la v2 ou la v3 en français cette fois, je ne me souviens plus, mais l'initiative était sympa.

avatar

Ce n'est pas la V2, mais la V3. La V2 ne comportez encore que 5 qualités. J'ai justement traduit toutes les règles du livres de base de cette V3, car j'ai les version pdf de la v1,v2,v3 donc je comfirme c'est la V3.

avatar

Merci Éric. J'avais un doute. Je corrige.

avatar

De rien !clin d'oeil

avatar

Ce n'est pas la V2, mais la V3. La V2 ne comportez encore que 5 qualités. J'ai justement traduit toutes les règles du livres de base de cette V3, car j'ai les version pdf de la v1,v2,v3 donc je comfirme c'est la V3.

Eric Chaussin

Si des traductions en VF de contexte (histoire / géographie) existent de ces éditions passées on est preneur nous content

avatar

Je n'est rien traduit de cela. J'ai juste commencer à traduir les aventure de la V1 jamais pulier en France. Je commence avec Kommando Olachtai. Les traductions sont plus un amusement pour moi et mes joueurs.

avatar

Ah ok tant pis content

avatar

Désoler content

avatar

Pour les textes de contexte en VF, n'oubliez pas la mine d'or que représente le site aventurie.com, il s'agit certes surtout de matériel de la 4e édition, mais une partie est en lien avec les éditions précédentes.

Ah ok, donc on parlait de la 3e en anglais !

avatar

Oui. le livre de base de la seconde édition ne comporte pas de magie dans le livre des règles II. Il faut avoir "La Magie de L'OEil Noir" pour avoir le magicien ou l'elfe. Dans la troisème édition il avaient remis la magie dans le livre des règles II. Il y avait un contexte dans L'OEil Noir 2 qui était "Le Monde de L'OEil Noir".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
RICH

Pfiou... Comme je tente de faire une partie du remake de Realms of Arkania - Blade of Destiny, je me suis intéressé aux règles de la 3ème édition...

Hé ben le moins que l'on puisse dire c'est que la gestion des sorts, des compétences et du combat ça n'était pas extrèmement simple... Et même assez handicapant pour des persos débutants.

Vu que tes caracs (aléatoires) varient entre 8 et 13 mais que tu as le même système d'épreuve à 3D20 pour les sorts et les compétences, tu rates beaucoup au début (niveau 1).

Idem pour l'attaque et la parade qui ne volent pas bien haut. En plus l'armure et les boucliers réduisent directement tes scores d'attaque et de parade, dès le moindre point de protection. (si 1 de PRO tu dois retirer 1 soit à l'attaque soit à la PRD, si 2 en PRO, c'est -1 et -1, si 3 en PRO , c'est -2 et -1 ou -3 et 0, et ainsi de suite)

En v5 tu commences avec des scores potentiellement bien plus hauts. C'est plus facile pour un perso débutant.

avatar

C'est la qu'on voit le processus de simplification qui a amené jusqu'à la V5 actuelle content