Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Shadowrun Anarchy] Fiche de planque et Karma d'équipe 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Vous trouverez un système de conception de votre équipe de Runner, ainsi que de votre planque de Runner, avec la fiche qui va bien pour noter toutes vos informations. Je suis bien entendu ouvert à en discuter et à toutes propositions pour l'améliorer ou rajouter de nouvelles choses.

Système de Karma d'équipe et de conception de planque

Fiche de planque

avatar

Très intéressant comme approche, je ne l'ai lu qu'en diagonale mais à tester

avatar

Merci pour ton retour, j'ai fait quelques modifications sur les règles de la planque, redownload le fichier pour avoir la dernière version et n'hésites pas à me faire un retour de lecture ou d'utilisation.

avatar

De nouvelles modifications sur le système de règle, avec l'apparition des règles sur la Célébrité, la Rumeur et la Crédibilité.

avatar

Je n'ai eu le temps que de survoler très rapidement. Mais j'aime beaucoup l'idée de faire de la planque un personnage, en reprenant les mêmes types de caractéristiques (attribus, atouts, etc.)

Il faudra que je me plonge dessus sérieusement

avatar

Chouette idée pour ceux qui veulent créer et personnaliser une "base arrière" pour leur équipe.

Les deux seules remarques auquelles je pense, c'est pour ceux qui préfèreraient avoir plusieurs planques, moins équipées mais peut-être plus discrètes et pas forcément partagées dès le début avec tous les membres de l'équipe (pour des raisons de sécurité: si le Troll est pris, on part dans une planque qu'il ne connaissait pas).

Dans ce cas, reçoivent-ils "gratuitement" les planques avec des points d'attribut à distribuer? Le karma investi de façon individuelle ou partagée ne sert-il qu'à acheter les options ou bien pourrait-on aussi calculer un coût d'achat de base de la planque (qui m'a peut-être échappé dans ton système)?

L'autre remarque c'est à propos de l'attribut "Chance d'équipe". Je vois bien ce qu'il apporte à l'équipe mais je ne vois pas trop pourquoi le lier à la planque (surtout dans le cas de planques multiples).

avatar

Déjà merci pour vos retours,

Alors pour le fait d'avoir plusieurs planque c'est tout à fait possible. Chaque planque coûte un total d'achat de base de 10 points de Karma d'équipe comme pour la première. Ensuite on construit sa planque en employant le même système. Cependant le Karma d'équipe devra être employé pour toute les planques, ce qui fait qu'elles aumenteront forcément moins vite.

Un Runner voulant avoir sa planque tout seul pourra lui aussi l'acheter pour 10 point de Karma, construira sa planque en partant du même niveau que la construction de son personnage et l'augmentera avec son karma personnel. On voit bien là que c'est possible mais que forcément sa planque personnelle sera bien moins puissante et augmentera plus lentement.

En ce qui concerne la Chance, La Célébrité, La Rumeur et la Crédibilité, ces caractéristiques ne sont pas liées à la planque mais à l'équipe qui est inscrite sur la même fiche, puisque c'est la Fiche d'Equipe et Planque. Ces caractéristiques sont donc toujours les même sur chaque fiche de Planque que vous développez.

Sinon, j'ai retouché le document de règle pour rajouter les règles sur les Tests de Célébrité. Bonne lecture et merci encore pour vos retours.

Je viens aussi d'indiquer les règles de planques multiples ou personnelles dans le document.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Pretre

Merci pour ce boulot. Je regarderai bientôt tout ça lorsque les bouquins seront arrivés content