organisations, sectes, assassins ? 9

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Bonjour quelqu'un pourrait-il me donner quelques infos concernant les assassins ? je cherche tout ce qui inclus organisations, sectes, (demon et dieux ou assimilés) SVP merci

avatar

On avait remonté dans des sujets précédents (ici et ici) les deux ordres religieux suivants qui sont a priori des ordres d'assassins :

  • Les guerriers des ombres qui vénèrent Phex
  • La Main de Boron qui est basée à Al'Anfa (et bien sûr vénère Boron)

Pas d'autre info là comme ça... Pas vu de guilde d'assassin laïque non plus.

Il est possible qu'il y ait quelque chose qui ressemble à des ninjas sur Maraskan.L'arme appelée Nightwind décrite dans l'Aventurian Armory m'y a fait penser.

Et pas de bol le wiki aventurica est down...

avatar

Et pas de bol le wiki aventurica est down...

Dyvim

Ben oui, j'ai aussi remarqué. Je voulais aller trouver plus d'infos sur les sort/lithurgies et... pas d'accord

avatar

Le style de combat de la Main de Boron est décrit dans le compendium II (je crois que Dany40 l'a traduit)

Sinon dans le compendium I on te dit que les détracteurs de Marwan Sahib (un maître d'école d'escrime balayanim basé à Fasar) appellent son style, le style des assassins... De là à penser que certains de ses élèves ou ex élèves en sont vraiment...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Dyvim

Je confirme c'est traduit !!!

avatar

L'Aventurie ne connait pas de guildes d'assassins. La main de Boron est le seul service secret dont l'assassinat est ouvertement reconnu comme une pratique courante. Les autres organismes gardent la pudeur normale et officielle concernant les quelques spécialistes auxquels ils font parfois appel.

Je doute fortement qu'on pourrait classifier les Ombres de Phex comme des assassins. Le meurtre est un crime contre les dieux et la violence concorde peu avec le caractère subtil de Phex, qui préfère des outils plus rigolotes mais tout autant efficaces pour éliminer des oppositions. Il n'empêche que certains adversaires doivent être confrontés de manière définitive, mais en cela Phex n'est pas différent d'autres dieux.

Par contre, le Maraskan connait quelques sectes fanatiques d'assassins: le deuxième doigt de Tsa, le Zaboronites. Certains sont censés être exterminés mais on ne sait jamais avec eux. Les motiver pour faire des assassinats précis est cependant assez ... difficile. Introduisez la demande de la mauvaise manière et on augmentera la beauté du monde d'une manière qui vous suprendra (brièvement...).

Bref, le concept d'assassin comme profession est plutôt peu présente, et en tout cas beaucoup moins que dans certains autres JdR.

avatar

merci pour ces réponses collectives, en l'occurrence il s'agit d'un perso maraskanite noble dont la famille a fait les frais d'une vendetta. Le perso reste le seul survivant et est en fuite sur le continent. je m'orienterais donc plus volontier vers les réponses de Oog pour groupe d'assassin Maraskanite, le deuxième doigt de tsa, et les zaboronites donc si vous pouvez me donnerdes infos ou des pistes sur ou en trouver j'apprecierai. Et surtout si l'un des ces ordres on un rapport avec des forces obscurs démoniaques de préférence.

avatar

La préoccupation majeure de la noblesse Maraskanite des deux siècles précédants étant la vendetta, je dirais que c'est un background tout à fait habituel pour un noble maraskanite (vivant) ...

Le problème c'est que la philosophie maraskanite est déjà particulière (le dualisme omniprésent, la croyance à la réincarnation, la croyance à la beauté fondamentale du monde même dans ses aspects les plus mauvais ou déroutants...) et donc entrer dans l'esprit de ces sectes d'assassins (pour ne pas dire: de ninjas plaisantin ) est tout à fait difficile pour l'aventurien moyen.

En effet le wiki est offline pour un entretien, mais dès possible, cherchez sous "Zweiten fingers Tsa" ou "Zaboroniten".

En gros, mort et naissance sont pour eux deux facades de la même entité (ça aide si on crait à la réincaranation), et c'est des mouvements qui veulent "augmenter la beauté du monde". En particulier, ils enlèveront tout ce qui n'est pas dual, "ce qui n'a pas de frère ou de soeur". Le Sans-Nom y est appélé d'ailleurs "le Dieu sans frère" ! Ou même encore ce qui est "unique" (très péjoratif chez eux). Alors, au juste ce qui est censé être beau ou non, tout est possible pour ces espritslà.

Le "deuxième doigt de Tsa", légendaire bande d'assassin parfaits et invisibles, qui marquent rituellement leur présence après le coup par un objet laissé sur place même dans le lieu le plus sécurisé, est censé être éliminé entièrement il y a des années: leur village brulé, leur communauté massacrée (ici je ne sais plus vraiment qui avait fait cela, l'occupant de l'empire ou un roi maraskanite). En réalité, la communauté s'est reconstitué dans un autre village, qui à l'extérieur donne toute l'impression d'un simple village anonyme de minables bouseux. En réalité, tout le monde est impliqué d'une manière ou d'une autre par les activités de la secte, mais dans le secret absolu. Celui qui en parle à d'autres est d'office tué, un visiteur qui perce le déguisement et aperçoit, par hasard ou non, la moindre partie des activités secrètes, a forfait sa vie. Où il se situe, ce village? Ceux qui savent gardent le silence, s'ils le veulent ou non...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • vilxav
avatar
Oog des Meesters

Merci pour cette réponse, et pour les sources de recherches sur la wiki j'irai aussi voir.