Imperator 18

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Imperator, le JDR de la Rome antique, sur Ulule

avatar

Intéressant ! En plus des scénarios offerts il y a une campagne disponible en option. Et livraison en avril 2020 ! Par contre autant le JdR est bien décrit, autant la campagne pas du tout.

avatar

La deuxième palier a été franchi!!

avatar

Quelqu'un sait-il si les scénarios et la campagne annopncés sont déjà écrits et testés ?

avatar

Je crois avoir compris que la campagne Et aquila de Roma est déjà écrite, non? Quant au scénario qui vient d'être débloqué je ne sais pas.

avatar

En général, Bruno Guérin teste ses scenars en convention ( il en fait pas mal) et ses campagnes dans le club pas loin d'où il habite. Que ce soit antika, imperator ou normazone.

Parfois il fait aussi des interventions dans des clubs de jdr. Il est passé a Palaiseau il y a quelques temps pour faire jouer normazone, un scénar déjà testé au moins en club voir en convention. Un bon souvenir, mon fils et moi étions joueurs.

L'auteur est très prolifique (voir le nombre de scenars proposés antika) et pour antika lors de la sortie il avait 4 suppléments d'avance...

avatar

La campagne est déjà écrite, en voici un petit aperçu :


Le mot de l'auteur qui ouvre la campagne :
Dans ce supplément, je vous propose de vivre des aventures dans le sillage de l’avènement politique de Jules César. Ce sera donc d’une façon ludique que vos joueurs participeront à l’écriture d’une page de notre Histoire avec un grand « H ».
La majorité des évènements contés ici sont historiques, mais les obscurités et les oublis de l’histoire m’ont permis de broder des aventures parallèles auxquelles les joueurs vont pouvoir prendre leur part de gloire.
De plus, les « Épilogues » sont autant d’éléments et d’évènements historiques se déroulant en parallèle ou entre deux scénarios. Cela permet d’expliquer le contexte et les changements politiques qui se déroulent durant l’ellipse, et sont susceptibles d’être des sources d’inspiration pour les meneurs.
Alea jacta est !


Le pitch du premier scénario :
I. Insurrections à Rome (Roma ausum excuteret)
En 88 av. J.-C., la première guerre sociale entre les partisans de Marius (les populares) et ceux de Sylla (les optimates) fait rage à Rome depuis trois ans suite à l’assassinat du tribun de la plèbe Marcus Livius Drusus.
Là où les premiers sont des réformateurs soutenant les revendications sociales et la réforme agraire initiée par les Gracques, qui profiteraient aux peuples italiens clients de Rome en devenant citoyens romains ; les seconds ont une ligne conservatrice ne profitant qu’au Sénat et aux aristocrates, lesquels se sont enrichis lors des guerres puniques aux dépens des premiers.
Lors de ce premier scénario qui place le contexte des débuts de la vie politique de César, il est important que les personnages choisissent au début à quelle faction politique ils appartiennent entre les populares et les optimates. Il est également préférable qu’au moins l’un d’entre eux soit un politicien. Afin de faciliter le travail du meneur, il est fortement conseillé qu’ils appartiennent tous à la même faction, même si certains peuvent être plus modérés que d’autres. En tout cas, il est clair que l’option choisie et leurs actions auront des conséquences sur leurs relations futures avec César et obligera le meneur à jongler selon les situations.


Pitch du deuxième scénario :
L’été précédent, Julius Caesar (Jules César), alors jeune homme d’à peine dix-huit ans, épouse Cossutia, la fille d’une riche famille équestre à qui son père l’avait promis pour des raisons financières, mais quelques mois plus tard, ce dernier meurt et Jules se retrouve être le pater familia (le chef de famille).
Cependant, les ambitions de César sont plus grandes et même si sur l’échiquier politique il appartient au populares, par sa tante Julia l’épouse de Marius, il n’a pas oublié que son oncle a fait condamner les frères de sa propre femme.
César vient de quitter son insula du Subure pour emménager avec sa femme dans une petite domus de l’Aventin. Profitant de l’occasion, il organise une fête pour son anniversaire de mariage. Outre le fait qu’il a invité toute la haute société et les riches commerçants de Rome, certains individus qu’il a côtoyés dans son insula du Subure sont également présents malgré leurs origines modestes. Son but est de prendre contact avec des personnes influentes, et des hommes de main, afin d’organiser sa propre faction politique. C’est ainsi que nos héros se retrouvent invités à cette soirée mondaine, aux côtés du consul Cinna et de sa fille Cornelia.


La campagne est composée de 17 scénarios au total, certains dirigistes, d'autres plus "bac à sable".

avatar

Et comme dit précédemment, Bruno Guérin est déjà sur les deux prochains suppléments !

avatar

IMPERATOR, le JDR de la Rome antique, on est à moins de 30% du prochain palier !

Après les 100% et l'édition de la gamme,
Après les 200% et la fabrication du livre de jeu en couverture rigide,
Après les 250% et un scénario offert à tous les souscripteurs,
On se dirige vers les 300% pour fabriquer l'écran du MJ en rigide content

https://fr.ulule.com/imperator-jdr/

avatar

le projet a atteint les 300%

avatar

Et encore un nouveau palier de gagné ! L'écran du MJ sera rigide !
Et maintenant regardons du côté du plan de Rome pour le prochain objectif à 350% !

https://fr.ulule.com/imperator-jdr/

avatar

Sympa ce projet, à suivre avec interrêt d'autant plus que les JdR basés sur la Rome antique ne sont pas... légion content

avatar

Il me reste 8 jours pour volertrouver de l'argent! surpris

à moins que je ne le fasse acheter par mon UFR de Latin mort de rire

avatar

Plus que 30 heures pour mettre la main sur le jdr de la Rome antique !

On frise les 400% et 5 paliers sont déjàé débloqués : livre à couverture rigide, écran rigid également, scénario en plus, etc.

https://fr.ulule.com/imperator-jdr/

avatar

Il n'est jamais trop tard; quelques heures avant la fin de la souscription nous vous proposons une interview de l'auteur sur le fix.

avatar

Bon ben voilà, bravo j'ai craqué clin d'oeil

Mais faut dire que le thème, l'auteur, le sérieux de l'éditeur (qui livre généralement dans les temps annoncés) et les frais de ports offerts pour la France y sont pour beaucoup content

avatar

450 % : un 2e scénario est offert !

Encore 30 mn

avatar

Allez on remet le lien direct pour les 30 dernières minutes du projet : https://fr.ulule.com/imperator-jdr/ clin d'oeil