Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Collier démon 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Le titre n'est pas forcément évocateur.

L'un de mes PJ, une demi-elfe dont le père elfe était un démonologue, s'est faché avec ce dernier et, avant de s'enfuir, s'est introduite dans le bureau de son père pour y subtiliser un collier reposant dans une belle boite ouvragée.

Ce collier, lorsqu'il est porté, la brule et lui créé de gros mals de crâne lorsque qu'elle se trouve (mais elle ne le sais pas) face à des personnes ayant à faire au démon ou, pire encore, face à un démon.

Je ne sais pas, d'un point de vue règles, comment gérer cela.

Si vous aviez des conseils à me prodiger.

avatar

Tu lui impose un désavantage à ses actions quand elle porte ce collier.

avatar

Effectivement, j'envisageais cela. Mais ma question (peu précise je l'avoue) porterait plus sur ce pouvoir de détection du collier en lui-même.

Le fait qu'il détecte automatiquement n'est-il pas trop puissant? Et si oui, comment gérer cette détection ou pas?

avatar

En fait, ce collier fait une sorte de Sens Divin (pouvoir de paladin) sauf qu'il détecte les gens qui ont à faire avec un démon et qu'il détecte que les démons. Si sur le deuxième cas, ce n'est pas génant, tu peux demander une action pour l'activer comme pour activer un objet magique. Et vu qu'il ne détecte que les démons, il est utilisable à volonté.
Ce qui peut être éventuellement gênant, c'est le fait de détecter les gens ayant à faire avec des démons, parce que ça peut te flinguer un scénar (ton groupe de PJ croise un PNJ, le perso active son collier, le PNj est démasqué, fin du scénario moqueur). A moins que ce soit indispensable dans ta campagne, j'enlèverai cette capacité.

avatar

ça ressemble bcp à une détection du bien et du mal mais ciblée uniquement sur les fiélons et apparentés,

Pendant toute la durée du sort, vous savez s'il y a une aberration, un céleste, un élémentaire, une fée, un fiélon ou un mort-vivant dans un rayon de 9 mètres autour de vous et vous savez précisément où il se trouve. De même, vous savez si un lieu ou un objet situé dans un rayon de 9 mètres a été consacré ou profané.

Le sort ignore la plupart des obstacles, mais il ne peut pas franchir 30 centimètres de pierre, 2,5 centimètres de métal ordinaire, une mince feuille de plomb, ni 1 mètre de bois ou de terre.

mais je rajouterais pour la partie douleur, un désavantage sur les actions sociales et sur les jets de concentration quand le pouvoir est activé, et peut-être permettre une quete pour le pj pour trouver le moyen d'activer ou désactiver l'OM

avatar

Merci pour votre aide et les conseils.

vous m'avez permis de bien avancer.

avatar

Ce collier me semble laisse une trace de brulure quand il s'active sur le cou. De plus son réel propriétaire le cherche t il?

avatar

Oui pour les brûlures et oui pour le propriétaire qui recherche activement le scélérat qui a volé son collier, et il ne va pas tarder à retrouver ses traces 😉