La colère de l'Ombre - Midnight D20 - Version Papier ou PDF 20

Forums > Boutique > J'achète...

avatar

Bonjour à tous,

Quelqu'un en IdFrance pourrait-il prêter ce livre pendant quelques temps pour jouer cette campagne ? (ou bien à le vendre éventuellement).

Excellente fin de week end de Toussaint à vous tous,

Panda

avatar

La colère de l'ombre n'est pas une campagne mais un supplément de contexte.

La campagne la couronne de l'ombre est inclue dans le livre de base de la seconde édition

avatar

Ok. Mais il parait que la Colère de L'Ombre permet de jouer la bataille finale Izrador/Elfes/Hommes libres... ? Et qu'il y a pas mal d'amorce de scénars et de campagnes dedans ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Panda Monk

Pas exactement. Enfin oui, il y a énormément d'amorces. Le supplément détaille les événements et le contexte qui va mener à la chute d'Erethor. Ce n'est pas vraiment la bataille finale, mais le baroud d'honneur des elfes, de mon souvenir.

avatar

Merci pour les infos ! Oui. Donc plutôt intéressant a priori !

Et donc quelqu'un pourrait en prêter un exemplaire ou l'angoisse de le voir abîmé est trop forte même si on promet sur la tête de Croc le Bô qu'on le surprotégera (avec un recouvrement plastique, scotch sur le platique pour ne pas risquer le moindre souci comme pour les livres de classe en 6ème) ?

Merci par avance !

(ou vendre éventuellement mais c'est plus rare)

avatar

Sinon en PDF au pire... je ne sais si cela est autorisé ou cela existe... ?

avatar

Oui je lis l'anglais. Mais je me fais déjà toute la journée en Anglais au travail (actionnaire US). Call, rapports, présentations PowerPoints, visios, mails... c'est le bonheur de parler français à la machine à Kfé. Et du coup que c'est vrai que dans le JdR ou les loisirs je me fais plaisir, je rédige, je lis, j'anime en français sciemment.

En tout cas un grand merci à toi : je ne savais pas qu'on pouvait encore acquérir les PDF. Au pire du pire je téléchargerais en anglais.

Mais c'est bizarre que je n'arrive pas à le trouver ce supplément même d'occaz ou en prêt. Ce n'est pas le supplément Midnight que vous recommanderiez ? Vous pensez qu'il y a des suppléments plus importants que la Colère de l'Ombre ?

avatar

Il faut croire que ceux qui l'ont ne veulent pas s'en séparer.

avatar

Mais c'est bizarre que je n'arrive pas à le trouver ce supplément même d'occaz ou en prêt. Ce n'est pas le supplément Midnight que vous recommanderiez ? Vous pensez qu'il y a des suppléments plus importants que la Colère de l'Ombre ?

Emmanuel15601

Je pense que c'est le contraire. C'est certainement le plus important des suppléments de MN. Du coup, personne n'est prêt à s'en séparer.

avatar

Mince, merdouille. Pas de chance pour moi. Merci pour les infos en tout cas

avatar
Je pense que c'est le contraire. C'est certainement le plus important des suppléments de MN. Du coup, personne n'est prêt à s'en séparer.

Au passage, tu l'as fait jouer ?

Ce n'est pas un peu trop plombant la chute d'un dernier bastion d'espoir d'Eredane ? Avec les nains qui dégustent à l'est, il ne reste plus que le désespoir et la corde pour les PJ non ?

Surtout que les pistes esquissées par FFG dans le scénario devant faire la transition vers la 4e édition de D&D n'ont pas été explorées…

avatar

Qu'avez-vous pensé de "Sous le Règne de l'Ombre" (que je trouve bof personnellement en fait)...

J'ai testé l'ambiance Midnight en intégrant de la substance dans qq passages de campagne notamment DD5/H&D quand cela s'y prêtait (pour Invincible, les zombis dans Palaiseau en Chap 2, la recherche des Ancres du Temps en Chap 3 avec bcp bcp de sbires de Zarawathnak entre les villages ou Noirebois etc...). Pas mal du tout. Mais je vais m'atteler à une vraie campagne Midnight après Invincible.

Il faut bien reconnaître que je rate avec application et régularité mes jets en "Trouver Objet Cacher" pour dégotter "La Colère de l'Ombre" (Prêt, PDF, Achat...). A se demander si cela a été distribué sous le manteau à une poignée de connaisseurs... ou à défaut comercialisé à ... genre... 100 exemplaires ? Sauf montage, des photos traînent sur le net. Donc cela doit bien exister.

Je propose de laisser ce post ouvert en mode "bouteille à la mer"... si quelqu'un a des nouvelles ou infos, n'hésitez pas à faire un MP.

Merci par avance,

Panda

avatar

Pour info, en étant patient, cela se trouve. Après l'avoir cherché très longtemps, j'en ai acquis un exemplaire à prix dérisoire sur leboncoin il y a quelques années. La semaine suivante, je mettais la main sur un lot comprenant l'intégralité de la gamme en VF, donc j'ai eu temporairement en double La Colère de l'Ombre.

J'ai revendu le doublon aussitôt après pour amortir le prix de la gamme complète, mais cela montre qu'en étant très patient, on peut encore trouver. Il faut juste écumer les sites de ventes (leboncoin, ebay, rakuten) voire les groupes facebooks, les forums, etc...

Ce qui est fort dommage c'est l'absence de pdf en français sur certains ouvrages (je crois que BBE avait perdu les fichiers donc impossible de vendre des pdf)...

Bon courage à toi !

avatar

(je crois que BBE avait perdu les fichiers donc impossible de vendre des pdf)...

Mahar

Je crois surtout que c'est une question de licence : une fois la licence expirée, impossible de vendre les pdf.

avatar

Ah oui, c'est vrai qu'aujourd'hui il n'ya plus aucun pdf en vente... troublé

Mais quand ils étaient encore sous licence, il en manquait certains, dont La Colère de l'Ombre, pour les raisons que j'ai évoquées plus haut.

avatar

Oui du coup pas simple d'avoir une copie de ce module... Je vais être patient...

avatar

Ben tout le monde conserve son exemplaire chez lui dans un coffre fort...

Je crois que si cela se vend cela se fait à 2h00 du matin confidentiellement dans les sous sols de Beaubourg avec des capes à capuche grises ou noires et des masques... et des avis de vente sur papiers cryptés/collés sur un panneau publique d'un camping saisonnier de la Creuse... pas possibles autrement...

avatar

Bonjour à tous, je relance au cas ou... en 4 mois j'ai vu un exemplaire passer mais dans un lot à 250 euros de plusieurs modules Midnight non "délotables". Donc nous sommes toujours en recherche de ce supplément au niveau du Club. Si quelqu'un connait quelqu'un qui aurait entendu parlé de quelqu'un l'ayant et s'en séparant... content

++

avatar

salut!

je dispose d'un exemplaire de la colere de l'ombre que je suis susceptible d'échanger avec 2 réserves :

1/ j'ai 2 autres ouvrages midnight (livre de base 1ère édition et la campagne "la couronne de l'ombre") qui l'accompagnent et un délotage m'enquiquinerait vraiment...

2/ je n'ai aucune idée de la valeur du pack en sachant que je souhaiterais privilégier un échange contre du cthulhu v6 (malleus monstrorum et dementophobia), de l'anneau unique (livre de base édition révisée et erebor) ou du warhammer V4 (kit initiation et livre de base) voire du nightprowler v2.

bref, je suis preneur d'une estimation raisonnable du pack et d'une proposition d'échange en conséquence