pdf d'ouvrages épuisés et Print On Demand 6

Forums > Boutique

Bonjour,

J'ai acquis quelques ouvrages en pdf car la version physique était épuisée.

Mais comme je suis un nostalgique, j'aime assez souvent posséder (en plus du pdf) l'ouvrage physique car je trouve ça plus agréable à la lecture. D'où ma question suivante :

- Est-il possible de faire imprimer un pdf (avec le watermark) via un site type "lulu" ou "coolibri" par exemple ?

- Serait-il envisageable de faire du Print On Demand directement sur le site BBE ?

Merci.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • yno

Du Print On Demand directement sur le site BBE!... Ça, c'est une superbe bonne idée, vu le nombre de personnes qui vont sur le site. Et ça serait pratique de regrouper tout au même endroit. En plus, avec BBE, on serait sûr d'avoir un livre de bonne qualité. Après, pour BBE, ça serait peut être difficile à gérer, mais c'est plus eux qui peuvent te répondre. Mais j'aime ton idée!

N'ayant jamais utilisé ce genre de service, je ne peux par contre pas te conseiller.

Pirox

A partir du moment où tu n'imprimes que pour toi un pdf que tu as acheté (donc avec le watermark) , je ne vois pas en quoi cela pose un problème.
Par contre que BBE mette cela en place, j'en doute vu qu'ils ne sont pas imprimeurs (chacun son métier hein ? plaisantin )
Donc va sur Lulu et fais le.

En tout cas si c'était possible d'avoir un système interne (via un partenariat?) permettant du POD sans watermark ça m'interresserait également.

J'ai imprimé un bouquin (épuisé) pour Beasts & Barbarians, chez Coolibri, et le résultat vaut le coup.

Sujet ici.

Pirox

Pour Coolibri, je ne sais pas (je ne pratique pas).

Pour Lulu, par contre (que je pratique beaucoup), tu seras techniquement dans l'incapacité de le faire imprimer si ton produit est protégé (ça dépend donc du Watermark mais il y a des chances qu'à l'upload, le fichier soit refusé).