Toucher Mortel SR5 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Bonjour à tous

Un de mes joueurs à Combat à mains nus et un Sort de Toucher Mortel. Je le vois venir à l'avance... Comment utiliseriez vous Toucher Mortel en plein combat?

Pour moi c'est compliquer car il faudrait une Action Complexe pour lancer le Sort ( Ou action simple dans le cas d'un lancer de Sorts précipité) et une Action complexe pour Toucher l'adversaire. Mon dilemne est dans le fait de devoir toucher l'adversaire en plein combat.

- Faut-il une action Complexe pour le faire? Et a ce moment le Toucher Mortel est impossible car demanderai à la même Phase d'action 2 action Complexe ou une Action et une action Complexe.

- Ou peut-on considérer qu'il faille qu'une action Gratuite? Car il faut juste toucher la cible et pas lui infliger en plus des dégâts à mains nus. Dans ce cas un Jet de combat Mains nus serait nécessaire?

J'ai peut être oublier un point de règle.

Merci de votre aide

avatar

Toucher mortel a une portée contact, donc en 1 action complexe, il lance son sort et si la cible n'est pas consentante, il doit faire un jet pour toucher la cible. Je crois même qu'il a droit à un bonus car ce n'est pas une vrai action de combat à main nue. Sans faire de dégât au corps à corps

Il ne peut pas faire une action à main nue(qui inflige des dégâts) et lancer le sort.

C'est expliqué dans le paragraphe des sorts avec l'explication des portées

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Quazar
avatar
Murmure

Oui Effectivement j'avais pas relu ce paragraphe. Et pour le Sort Armure, vous ferez le jet de résistance FOR + CON même si la cible est volontaire?

avatar

Pour les cibles volontaires, pas de jet de résistance ou de toucher à faire.

C'est également mentionné dans un paragraphe. J'essaierai de retrouver l'info quand j'aurai le livre sous la main

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Quazar
avatar
Murmure

Celà conforte ce que je pensais. Merci Murmure