Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Toucher Mortel SR5 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Bonjour à tous

Un de mes joueurs à Combat à mains nus et un Sort de Toucher Mortel. Je le vois venir à l'avance... Comment utiliseriez vous Toucher Mortel en plein combat?

Pour moi c'est compliquer car il faudrait une Action Complexe pour lancer le Sort ( Ou action simple dans le cas d'un lancer de Sorts précipité) et une Action complexe pour Toucher l'adversaire. Mon dilemne est dans le fait de devoir toucher l'adversaire en plein combat.

- Faut-il une action Complexe pour le faire? Et a ce moment le Toucher Mortel est impossible car demanderai à la même Phase d'action 2 action Complexe ou une Action et une action Complexe.

- Ou peut-on considérer qu'il faille qu'une action Gratuite? Car il faut juste toucher la cible et pas lui infliger en plus des dégâts à mains nus. Dans ce cas un Jet de combat Mains nus serait nécessaire?

J'ai peut être oublier un point de règle.

Merci de votre aide

avatar

Toucher mortel a une portée contact, donc en 1 action complexe, il lance son sort et si la cible n'est pas consentante, il doit faire un jet pour toucher la cible. Je crois même qu'il a droit à un bonus car ce n'est pas une vrai action de combat à main nue. Sans faire de dégât au corps à corps

Il ne peut pas faire une action à main nue(qui inflige des dégâts) et lancer le sort.

C'est expliqué dans le paragraphe des sorts avec l'explication des portées

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Quazar
avatar
Murmure

Oui Effectivement j'avais pas relu ce paragraphe. Et pour le Sort Armure, vous ferez le jet de résistance FOR + CON même si la cible est volontaire?

avatar

Pour les cibles volontaires, pas de jet de résistance ou de toucher à faire.

C'est également mentionné dans un paragraphe. J'essaierai de retrouver l'info quand j'aurai le livre sous la main

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Quazar
avatar
Murmure

Celà conforte ce que je pensais. Merci Murmure