Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Interface Zero] Talent spontanné 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Je suis tombé sur ce talent et il souleve quelques questions chez moi.

TALENT SPONTANÉ
Prérequis : Novice, Intellect d6+, Âme d6+
Parfois, quelqu’un fait montre d’une capacité psychique – bien qu’il s’agisse d’une capacité psychique très
mineure. Parfois surnommé « Blip » ou de « Week », ce genre d’individu ne manifeste qu’un seul talent et souvent à un très faible niveau de puissance. Un personnage avec cet Atout peut choisir un pouvoir de Rang Novice. Il peut l’activer en utilisant son Âme comme Compétence d’Arcane. Ce Pouvoir ne peut être amélioré, et le Talent spontané ne peut pas non plus prendre l’Atout Nouveau Pouvoir.

  • Comment il s'utilise ? J'ai bien compris que le jet d'Arcanes est remplacé par un jet d'Ame et (a priori) on ne s'occupe pas des points de pouvoir mais qu'en est il de la fréquence d'utilisation ? Les points de pouvoir sont une sorte de limitateur d'utilisation des pouvoirs (entre autre) mais qu'est ce qui empeche le talent spontanné de spammé son pouvoir (je pense a des pouvoirs comme rafale ou éclair)
  • Qu'est ce que veut dire "Ce pouvoir ne peut être amélioré" : les relances sur le jet d'ame sont sans effet ? Tous ce qui concerne la depense de PP supplémentaires n'est pas possible (maintien de pouvoir, cible supplementaire, effet plus puissant, ...) ?

A votre avis ?

avatar

Page 383, Pouvoirs, au début, il est précisé que Interface Zéro 2.0 utilise la règle d'univers Pas de Points de Pouvoir.

Cette règle est expliquée p. 167 de Savage Worlds.

avatar

Page 383, Pouvoirs, au début, il est précisé que Interface Zéro 2.0 utilise la règle d'univers Pas de Points de Pouvoir.

Cette règle est expliquée p. 167 de Savage Worlds.

Ghislain Bonnotte

C'est vrai que j'avais oublié qu'IZ utilisait la regle de "Pas de points de pouvoirs" ce qui regle le soucis des PP pour Talent spontanné.

Mais pour le "Ce pouvoir ne peut être amélioré", meme si on n'utilise pas de PP : est ce qu'on peut augmenter le malus pour augmenter les effets du pouvoir ou justement c'est l'objet de l'impossibilité d'amélioration du pouvoir.

En gros, je voudrais savoir ce qu'est un pouvoir amélioré ? J'ai encore raté un truc ?

avatar

Je suppose que cela signifie qu'il n'est pas possible d'apprendre la compétence "Psi" en liaison avec ce pouvoir afin de "mieux" le lancer. En gros, on reste avec son jet d'Âme.

avatar

Oui, le jet d.activation ne peut être amélioré et on ne peut pas non plus l'améliorer avec des Atouts comme Focalisation je pense

avatar

D'accord, donc pas d'amelioration "exterieure", on utilise le pouvoir (tout ce qui est dit dans son texte) "sec" et c'est tout

avatar

Sauf si le personnage sort de son bain...

avatar

Sauf si le personnage sort de son bain...

Space Calamar

Drole, je valide !