Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Aquablue 81

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Amerrissage prochain de la PP d'Aquablue chez Studio DeadCrows :

Nous l’avons annoncé à Octogones, et certains ont eu l’occasion de le tester en avant première, nous travaillons actuellement avec les éditions Delcourt sur notre prochain jeu de création française : Aquablue, le jeu d’aventures.

Un jeu de rôle de science-fiction écologique dans lequel on incarne des protecteurs de la planète océanique.

Rendez-vous début 2020 pour la précommande participative.

https://www.deadcrows.net/index.php/2019/10/22/news-doctobre/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

J'en serais car j'adore l'univers d'Aquablue

avatar

Franchement ça peut le faire à condition que les illustrations soient mieux utilisées que l'image qui illustre la news...

avatar

Franchement ça peut le faire à condition que les illustrations soient mieux utilisées que l'image qui illustre la news...

Oystercult4464

C'est à dire ?

Ce sera illustré avec les illustrations du dernier cycle.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

Au delà du fait que les illustrations des derniers cycles peuvent diviser, je pense qu'il y avait mieux pour illustrer une news sur Aquablue que cette images. Surtout que ce n'est pas les beaux dessins évocateurs qui manquent sur ce cette série (et là je pense plutôt à du Vatine ou du Tota).

avatar
Nioux

Whouaaa Aquablue devait déjà être adapté il y a des années de cela, j'en entendais parler à l'époque de la sortie du JdR Légendes des Contrées Oubliées (d'après la BD de Thierry Ségur, déjà chez Delcourt la aussi), c'est dire surpris

Savoir que le JdR Aquablue va (enfin !) voir le jour me fait trèèèèès plaisir, exellente nouvelle, d'autant plus qu'on a un éditeur sérieux à la barre (en l'occurence le Studio Deadcrows) qui gère plutôt bien ses financements. content

avatar

Un article du fix sur le sujet :

http://lefix.di6dent.fr/archives/9419

avatar
Ce sera illustré avec les illustrations du dernier cycle.
batro

Arg. Dommage, selon moi. Elles sont bien moins détaillées et travaillées que ne l'étaient les premières.

avatar
batro1145

Même si j'adore le style de Olivier Vatine (premiers cycles de la BD) je suis fan aussi des illustrations du dernier cycle donc ça s'annonce whaouuu content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Ragnar

Je te rejoins tout à fait. Y compris dans ton whaouuu ! Mais, bon, ce n'est bon ni pour mon portefeuille, ni pour mon temps libre... clin d'oeil

avatar

Démarrage le 24 février !

https://www.deadcrows.net/index.php/2020/02/05/news-de-nouvelle-annee/

Aquablue

Cette gamme est à la fois une encyclopédie officielle de l’univers de la célèbre BD et un jeu de rôle d’action et de science-fiction écologique.

Vous incarnez des Terriens et des Mëumes (natifs d’Aquablue). Ils sont explorateurs, guerriers, diplomates, journalistes, chamanes, écologistes au grand cœur, missionnés par la Fondation créée par Nao pour protéger une planète océane pleine de secrets et de richesses naturelles. Vous retrouverez :

  • Un livre de base format BD richement illustré par Reno, contenant
    • Un univers d’aventures héroïques et dépaysant, tout publics
    • Des informations inédites et officielles sur l’univers d’Aquablue et ses secrets, développés par les auteurs
    • Les règles du jeu de rôle, simples et intuitives
    • 2 aventures prêtes à jouer !
  • Un écran 3 volets accompagnés d’un cadre de jeu complet : l’île Vohanu
  • 3 dés à six faces, spécialement conçus pour le jeu
  • Un coffret collector pour ranger le livre de base

Précommande participative le 24 Février à 19h
www.gameontabletop.com

On compte sur vous, milles merci !
avatar

Le lien est arrivé, ouverture dans une semaine :

https://www.gameontabletop.com/cf290/aquablue-le-jeu-d-aventures.html

avatar

J'espère pouvoir tester la bête à Cannes ^^ (en attendant je rattrape mon retard de lecture des Bds ^^)

avatar

Testé à Cannes, excellent jeu (et excellent MJ surtout ^^) et le scénario d'introduction était très bon.

Encore un sans faute du studio Deadcrows

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
Le Clug

Une idée de la date de livraison éstimé après le financement?

avatar

De ce qui était dit sur le stand ils doivent tout sortir pour septembre 😇

avatar

Une idée SVP du système de jeu utilisé ?

avatar

Bravo DeadCrows ! J'ai hate de voir ca.

avatar

Une idée SVP du système de jeu utilisé ?

Sykes

Si j'ai bien tout compris, c'est un système dédié, c'est-à-dire créé spécialement pour le jeu. Donc rien que l'on ne connaisse déjà, si ce n'est qu'il est censé être compréhensible par des débutants, donc simple... Et sans doute très efficace aussi, vu la qualité des autres productions des DeadCrows.

avatar

Ok d'ac.

Peut-être plus de précisions avec Otha ?!