Question règles 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour les gens, j'ai une question qui me taraude par rapport aux capacité du moine de l'école des 5 animaux tel que la parade de la grue ou la vitesse du léopard qui demande une réaction pour être activé.
Ces techniques sont elles donc utilisable lors d'un tour adverse ? Exemple : Billy le Goblin attaque Jean Eustache le moine. Jean Eustache peut il donc utiliser parade de la grue une fois l'attaque annoncé ? Et si oui, peut il même l'utiliser de la même manière que le sort bouclier, c'est à dire pouvoir utilisé la technique après avoir été annoncé comme touché et pouvoir ainsi peut être annulé la touche avec la technique ? Ou es ce que donc ce genre de technique doit être annoncé à l'avance, le moine dépensant sa réaction pendant son tour, pour pouvoir être effectif ?
Ma question se poursuivant avec les techniques du même genre comme vitesse du léopard etc...
Merci pour vos réponses joyeux

avatar

Certaines capacités spéciales, sorts ou situations permettent à votre personnage d'accomplir une action spéciale appelée une réaction. Une réaction est une réponse instantanée déclenchée par un stimulus qui peut se produire pendant votre tour ou celui de quelqu'un d'autre. Le type de réaction le plus courant est l'attaque d'opportunité, décrite plus loin dans ce chapitre.

Quand vous réagissez, vous ne pouvez pas réagir de nouveau avant le début de votre prochain tour. Si la réaction interrompt le tour d'une autre créature, celle-ci finit son tour normalement après la résolution de la réaction.

oui tu peux utilier l'une ou l'autre des capacités une fois l'attaque déclarée, attention par contre une seule réaction par tour

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Grand Cinerio
avatar
Lumpawaroo

Et es ce que l'on peut les utiliser comme le sort bouclier ? Genre Billy le goblin touche avec son attaque (19) en dépassant la CA de Jean Eustache le moine (17) et donc es ce que Jean Eustache peut tenter d'utiliser la parade de la grue après coup et s'il fait 3 à son dé passant sa CA à (20) esquive donc l'attaque du goblin ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Le Grand Cinerio

Oui, c'est le principe d'une réaction. Page 285, en bas.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Le Grand Cinerio
  • et
  • MRick
avatar
Ombreloup

Merci beaucoups pour la réponse ^^.