Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Boite d'initiation H&D - la flamme se transmet ... 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Juste un petit mot pour dire que la BI fonctionne.

A la rentrée, j'ai passé la BI (que j'avais un peu completée plaisantin ) au fils (10-11 ans) d'un couple de potes. Bilan après quelques semaines, il a joué la première partie, puis a fait jouer a ses amis la suite (sauf les scénarios du livret du maître, car il ne les avait pas vu). Il a même découvert le SRD en ligne et à commencer à faire créer les persos, et inventer ses propres scénarios.

Flamme transmise : check, et en auto-apprentissage !!

Quelques remarques cependant. J'avais déjà bien agrémenté la boiboite ... une battlemap et set de feutres effaçables, un deuxième set de dés, un paquet de pathfinder pawns et des socles, et puis des cartes pour les sorts, les OMs, les monstres, les capacités des persos (cartes faites maison) ; une boite gavée à ras bord ou presque ... en effet, au vu de son retour, il manquait de quoi créer ses propres personnages. Du coup, je trouve dommage que nombres de boites d'initiations se contentent des pré-tirés et n'offrent pas de quoi créer ses propres persos.

Dommage du coup que la DD Essential Kit ne puisse être traduite, car elle répond à tous les besoins ci-dessus. (bon il lui manquerait quand même l'équivalent des deux premiers livrets de la boite H&D, pour que l'auto-apprentissage soit facile !!).

Je pense que c'est trop tard pour la version R'n'P, mais s'il pouvait y avoir des règles de créations de persos (1 à 10 par exemple); ça serait encore plus mieux bien

Mais félicitation quand même pour cette joli boite, et la partie permettant l'auto-initation

avatar

Ca fait chaud au cœur à lire.

Tout à fait d'accord pour la création de persos. J'aurais bien aimé faire une boîte 2 sur le modèle Essentials

avatar

La Boîte d'Initiation V2 est disponible en pack préco