Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Démonworld et jdr? 14

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie

avatar

Hello, j'ai eu l'ensemble de la première édition de démon world. Le monde me séduit toujours autant après toutes ces années. Cependant, j'ai toujours la même question est ce que ce monde se prête au jdr? Etant issue d'un wargamme, le monde est divisé selon la notion d'un peuple, un pays. Je schématise car ce n’est pas tout à fait le cas. Mais démonworld n'est pas warhammer et je le vois moins s'adapter au jdr.

Votre avis sur une adaptation au jdr de démonworld?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

J'ai aussi demonworld depuis sa version française et ensuite en anglais pour sa seconde édition.

Pour moi j'ai noté de nombreuses similitudes entre ce wargame et le monde de L'Aventurie de L Oeil Noir. Est-ce parce qu'ils sont tous les deux Allemands ? Je ne sais pas. Mais pour une déclinaison du wargame en jdr j'opterai pour l'ON.

avatar

J'ai aussi demonworld depuis sa version française et ensuite en anglais pour sa seconde édition.

Pour moi j'ai noté de nombreuses similitudes entre ce wargame et le monde de L'Aventurie de L Oeil Noir. Est-ce parce qu'ils sont tous les deux Allemands ? Je ne sais pas. Mais pour une déclinaison du wargame en jdr j'opterai pour l'ON.

Hyeronius

Intéressant .... tu peux préciser ce qui te fais penser à l'Oeil Noir ??

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hyeronius
avatar

Je ne vois pas non plus la connexion entre les deux à part le côté production germanique. De plus, je ne suis pas fan de l'œil noir. Je pensais plus à d&d 5 ou COF. La question c'est est ce que l'univers se prête à une adoption au jdr ou bien est il trop taillé pour un wargame?

avatar
Tiramisu Rex

C'est ça que tu cherches ? moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
alanthyr

Ah ben oui mais c'est déja sorti? ca va sortir?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

En tout cas le wargame était vraiment sympa, j'adorai mon armée Isthak !

Je ne crois pas que l'univers soit plus typé que dans d'autres Medfan.

avatar
Tiramisu Rex

"Our development team is working hard to produce a quality product that you will enjoy and that we are proud of. Stay tuned for more updates."
Donc a priori, ça bosse dessus ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
alanthyr

Ah, merci je crois que j'ai des problémes avec leur site car j'ai parfois juste le logo parfois juste une partie du texte.

avatar

Mais cela m'a l'air surtout d'être un projet plutôt qu'une réalité : sur le forum, il y a très peu d'infos concernant Demonworld RPG.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
alanthyr

En tout cas merci pour l'info. il semble qu'ils aient du tordre un peu le monde pour le rendre jouable mais c'est sympa de savoir qu'il y a un projet.

avatar
Dany40

Alors, qu'est-ce qui me fait penser à L'ON dans demonworld ?

Bonne question. C'est à la fois certains détails de l'histoire du wargame et manière de présenter les choses :

En premier lieu tout le pitch du wargame me fait furieusement penser à l'arc narratif des invasions de Borbarad sur l'empire.

La présence d'un empire central humain allié des nains. Avec une frontière avec un pays Orc et des Barbares Viking.

Au nord une incursion Chaotique avec de la magie orientée Froid, menée par une reine elfe noir...

La magie impériale organisée en collèges.

L'usage de dés 20 pour les tests 😉

Et un petit truc que je ne pourrai pas definir, sans doute lié aux origines allemande et européennes du wargame. 🤔

avatar

Je me fabrique une carte du monde demonworld à partir des cartes des différents suppléments. Est ce légal de la mettre ici une fois fini ?

avatar

A vue de nez, si tu la dessines toi-même plutôt que de faire des scans, tu peux tout à fait la mettre en ligne, tout comme n'importe quelle création de fan.

J'avais acheté le jeu à l'époque ainsi que quelques figurines. L'univers avait l'air assez bateau au début, mais avait laissé voir des aspects plus originaux ensuite, notamment les gobelins avec leurs montures insectoïdes et les Thaïn (sortes de Pictes avec des animaux du genre aurochs géants). Bref, je serais très curieux d'en voir une adaptation en jeu de rôle.

Pour ce qui est du système, je ne connais pas l'univers assez finement pour savoir avec précision lequel serait le plus adapté. Du peu que j'en connais, c'est de la fantasy assez tolkienienne qui peut se motoriser avec tout jeu med-fan un peu tolkienien, de D&D5 à L'Oeil noir en passant par Chroniques oubliées Fantasy.

Archéorôlie

Parce que les jeux sont éternels et que même 30 ans après on peut encore y jouer. Venez nous raconter comme c'était mieux avant ! clin d'oeil