Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les règles de Focus intéressantes ... tout supplément confondu 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

J'utilise depuis le début le LdB de la VF augmenté de règles venant de la VA (les styles de combat par exemple). J'ai aussi exploré un peu les bouquins en VO (pour les règles d'assassinat par exemple).

Dans toutes ces règles optionnelles, j'ai souvent un intérêt rèel pour les Focus I, et plus un regard curieux sans intention de m'en servir sur les règles Focus II.

J'ouvre ce sujet car je crois intéressant de parler des règles qui peuvent être un apport réel à l'Oeil Noir, sans aller trop loin dans la densification des règles.

Les règles qui me paraissent évidentes en terme d'intérêt ... sans être trop complexes ... ce sont les règles Focus I sur les Talents du Compendium I. Les règles d'artisanat et de Conflit social sont des apports extrêmement bénéfiques au jeu.

Mais je viens de découvrir ... en foullant à coup de Deepl mon Kompendium II ... la règle sur les "Styles de vie" (Focus I encore). Cette règle semble viser le fait de mettre de côté la notion de prix et dépenses de tous les jours (et en aventure) pour les Héros. Amenant une notion de "ressources" déterminant ce que les Héros peuvent ou pas s'acheter sans compter les Thalers un par un. Etant Meneur et grand fan de Eclipse Phase, où ce principe est très fort .... je suis TRES fan de cette idée.

Je n'ai pas encore traduit tout le système en question .... mais certains l'ont ils testé ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Oog des Meesters
  • et
  • Dyvim Star
avatar
Dany40

Non, pas encore. J'avoue que la gestion d'argent est rarement une de mes préoccupations. Sauf quand je jouais une campagne pirate, car le butin, c'est important pour les pirates content.

avatar
Dany40

Ni testé ni lu désolé. Mais vu que tu as attisé ma curiosité je vais sans doute le faire...

Ta question ne portait que sur cette règle, du coup?

avatar

Ni testé ni lu désolé. Mais vu que tu as attisé ma curiosité je vais sans doute le faire...

Ta question ne portait que sur cette règle, du coup?

Dyvim

Non non en général je me demande quelles règles de Focus sont utilisées aux tables

avatar

En VF nous avons les règles de localisation et de Chasse .... dans le bestiaire, j'avoue que je vais aussi traduire les règles de dressage du Compendium II car cela me titille un peu ....

Bon les améliorations de sorts de Magic et God sont aussi à utiliser pour moi content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Dany40

Je plussoie aussi les extensions de sort de Magie I. J'adore les règles de fabrique de sort mais c'est vraiment pour des héros expérimentés (ou pour le MJ)

La localisation des dégâts est sympa mais alourdit quand même le combat (si en plus tu rajoutes la localisation de l'armure...)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar

Magic I est rempli de trucs pour les mages que ne considère pas en réalité "optionnel". C'est clair content

avatar
Dyvim Star

J'ai pris le parti d'utiliser les règles de localisation.... mais uniquement quand il y a volonté annoncée de cibler une zone précise ....