Eric Simon - un grand oublié de la scène mythique française. 4

Forums > Magazine & Site Internet

avatar

Salut Casus,

Je travaile avec Eric Simon qui me fera vraissemblablement l'honneur de masteriser un Stormbringer prochainement. Ce Mr est l'un de ceux qui à largement installé le JDR en France et en français.

Il a été traducteur puis rédacteur/auteur de plusieurs ouvrages sur Hawkmoon et Stormbringer mais pe aussi sur RuneQuest.
http://www.legrog.org/biographies/eric-simon

Je pense vraiment que la communauté gagnerait à le connaitre par le biais d'une interview et, de toute façon, si la communauté ne reconnait ou ne rends pas hommage aux siens, qui le fera ?

Eric est aussi un puit de savoir notament sur l'histoire militaire, les mondes imaginaires, l'histoire réelle etc. et devinez quel est son métier actuel ? World Logic Designer : derrière ce titre ronflant se cache le rôle de celui qui créer des mondes à partir du néant et construit toute leur logique politique, economique, naturelle etc.

Voilà. Je voulais vraiment vous en faire part. Si cette idée vous interesse, je peux vous communiquer son contact. Ca lui ferait une belle surprise (mais pas trop hein, la bête est agée ^^).

Lab.

avatar

Voilà un message sympa content

Tu devrais aussi envoyer l'info à Roliste TV ça peut leur donner des idées ...

Je vais faire passer ça sur le Discord de Icosaèdre... on sait jamais .

avatar

Oui très bonne idée, un des grands inspirateurs, "modeleur" de l'Univers V1 de Hawkmoon, on lui doit entre autres (avec d'autres auteurs) La France, l'adaptation en vf de l'Ile Brisée et de nombreux scenarii pour Hawkmoon et Stormbringer de la première époque d'Oriflam

avatar

Bon ba c'est un echec. Pas de réponse d'aucune sorte. C'est triste. J'ai contacté Tête Brulée et idem. Dommage...