Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Shadowrun Anarchy] Avec quels scénarios démarrer 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Bonjour,

Etant un ancien de Shadowrun et ayant perdu le fil des évolutions avec les éditions suivantes, j’ai beaucoup joué les scénarios SR1 et SR2 de Maria Mercurial jusqu'au Universal Brotherhood.

J'ai lu les 40 romans de l'époque, et suivi les évolutions jusqu'à la mort de Dunkhelzan.
Aujourd'hui, même si j'ai relu l'historique de tout ce qui s'est passé entre 2050 et 2075, j'avoue ne pas comment démarrer ma nouvelle campagne à Anarchy. L'éveil des technomanciens est passé, les insectes sont connus. A l'époque où se situe Anarchy, le sujet majeur semble être d'ailleurs le Syndrome de Fracturation

Avec mon groupe j'aimerai démarrer une série de scénarios qui forment un grand arc scénaristique, mais bien entendu je ne sais pas par quoi commencer ni lire (et surtout quoi acheter sans m'éparpiller)

Auriez-vous des recommandations de scénarios (à priori SR5 adaptable à Anarchy) qui s'enchainent bien pour introduire Shadowrun à des nouveaux joueurs tout en les embarquant dans une grande histoire?

Merci d'avance

avatar

Il n'y a pas grand chose qui forme vraiment une campagne complète.

Côté V.O. ( du + au - clef en main)

Eventuellement tu peux te tourner vers les Shadowrun Missions. Les saison 5 à 8 forment un tout et même si les dernières mission ne sont pas parues pour la V5, leur équivalent pour Anarchy existe et est compilé dans Chicago Chaos. (qui contient également des éléments de règles pour Shadowrun Anarchy et un guide de Chicago qui est apparament pas trop mal). Par ailleurs il me semble que plusieurs personnes en ont fait l'aquisition et ils pourront donc éventuellement répondre à tes éventuelles questions.

Il y a également une série d'aventures à Denver (Serrated Edge, False Flag et Ripping Reality) mais j'ignore si il s'agit vraiment d'une campagne ou si ce sont des aventures qui partagent simplement un contexte commun. (J'en ai prévu la lecture pour cet automne, je pourrais te faire un retour d'ici 2-3 semaines si tout va bien)

T'as également Book of the lost mais il s'agit d'un cadre de campagne plus que d'une campagne à proprement parler et le métaplot qu'il introduit autour du Tarot (vendu séparement en tant qu'accessoire) est encore en cours et devrait évoluer en V6.

Côté V.F. (du + au - clef en main)

Néo-révolution dispo en pack préco pour 25€. Je l'ai juste feuilleté pour le moment mais ça devrait également te convenir et Belaran qui a écrit le supplément est également plutôt actif sur les forums.

Boston Lockdown déjà paru. Il s'articule autour du CFD et c'est pas une mauvaise idée d'aquérir Âmes volées pour comprendre un peu mieux de quoi il en retourne. La campagne n'est pas tout à fait aussi clef en main que Néo-Révolution puisqu'elle n'a pas de fin à proprement parler et du coup il faudra t'en fabriquer une.

Bloody Business n'est pas une campagne à proprement parler mais un receuil d'aventures. Par contre, certaines sont pensées pour être jouées les unes à la suite des autres dans le cadre d'une mini-campagne.

Du coup tu l'auras compris je te conseille plutôt de te concentrer sur Néo-Révolution et / ou Chicago Chaos. Il faut également savoir qu'une campagne est annoncée en V.O. (30 nights) mais la sortie initialement prévue en octobre semble avoir été repoussée à début 2020. (et il n'est pas impossible qu'une traduction V.F. voit le jour)

avatar

Super, merci pour ton retour UneVoix. Je vais suivre tes conseils et regarder ces scénarios

avatar

Il y a également une série d'aventures à Denver (Serrated Edge, False Flag et Ripping Reality) mais j'ignore si il s'agit vraiment d'une campagne ou si ce sont des aventures qui partagent simplement un contexte commun. (J'en ai prévu la lecture pour cet automne, je pourrais te faire un retour d'ici 2-3 semaines si tout va bien)

C'est une campagne, assez épique, en trois scénarios, qui plonge les joueurs au milieu de la prise de pouvoir à Denver par Ghostwalker.

T'as également Book of the lost mais il s'agit d'un cadre de campagne plus que d'une campagne à proprement parler et le métaplot qu'il introduit autour du Tarot (vendu séparement en tant qu'accessoire) est encore en cours et devrait évoluer en V6.

J'ai beaucoup aimé ce bouquin dont le contenu m'a permis de faire l'une des meilleurs campagne de Shadowrun. Néanmoins, c'est inutilisable sans le tarot et aussi très magique (ce qui peut déplaire à une table très orienté cyberpunk)

Côté V.F. (du + au - clef en main)

Néo-révolution dispo en pack préco pour 25€. Je l'ai juste feuilleté pour le moment mais ça devrait également te convenir et Belaran qui a écrit le supplément est également plutôt actif sur les forums.

L'auteur est un gros con :p , mais la campagne est sympa content

Plus sérieusement, c'est assez clé en mains et sa conception permet, sans que ça soit obligatoire, de jouer Lockdown d'abord, puis d'enchainer avec Néo-Révolution. Pour faire ce "plug", tu peux utiliser le scénario / aide de jeu que j'ai pondu pour Casus Belli #29.

Le premier scénario de Néo-Révolution permet aussi à des joueurs qui ont fait SOX de reprendre leurs perso 5 ans plus tard. Note que SOX, bien que pour SR4, répond aussi à ton cahier des charges.

Bloody Business n'est pas une campagne à proprement parler mais un receuil d'aventures. Par contre, certaines sont pensées pour être jouées les unes à la suite des autres dans le cadre d'une mini-campagne.

Du coup tu l'auras compris je te conseille plutôt de te concentrer sur Néo-Révolution et / ou Chicago Chaos. Il faut également savoir qu'une campagne est annoncée en V.O. (30 nights) mais la sortie initialement prévue en octobre semble avoir été repoussée à début 2020. (et il n'est pas impossible qu'une traduction V.F. voit le jour)

Chicago Chaos est assez complet et dédié à Anarchy. Je dirais de manière 100% par objectif que, après Néo-Révolution, c'est probablement l'une des meilleurs options dans les publication récente. Mais, n'oublie pas aussi la gamme Vintage avec Harlequin ! Là aussi, c'est une belle option pour une campagne avec "une grande histoire".
Etant revenu à Shadowrun, il y a quelques années, laisses-moi te souhaiter un bon retour dans les Ombres. Je pense que, comme moi, tu vas retrouver un univers qui a très bien veilli et plein de nouvelles aventures générales à vivre content !

avatar

Merci @belaran pour ces précieuse informations complémentaires. C'est top!