Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Feuille de perso. 36

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Bonjour à tous,

Avec l'accord de son créateur Dragonslair.it, j'ai traduit leur feuille de perso et je l'ai révisé en modifiant certaines fenêtres et autres détails.

Je tiens aussi à particulièrement remercier GhorGhor Blue et DarKDinDoN pour leur accord à utiliser leurs icônes et dont je me suis inspiré de leur feuille de perso avec leur espace réservé au compagnon ou forme sauvage entre autre.

J'ai fait une autre version pour H&D que j'ai posté sur leur forum de BBE.

En espérant que cela plaise.

https://mega.nz/#!mUFUUYyD!ZywBmqyb91QFhPZVxfv8f5h-BKVUjqy9YntjoM9Ne_4

Rôlistement

Yko

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azathoth80
avatar

Super !

J'ai justement vu quelqu'un sur Twitter utiliser cette fiche en VO et j'arrivais pas a trouver d'où elle venait. joyeux

avatar
KelYco

Tu es vraiment doué !

avatar

Merci

avatar

Avec plaisir.

avatar

Un grand merci, c'est une nette amélioration par rapport à celle de base.

avatar

Elle est bien sympa effectivement merci.

avatar

Très beau boulot de traduction, merci bien !!

Et leur fiche est vraiment sympa. En général j'hésite à utiliser les versions personnalisées qui ne m'attirent pas franchement. Mais là il faut avouer qu'ils se sont bien creuser la cervelle pour faire quelque chose d'abouti.

avatar

Typo :

Le personnage est forcément misogyne, tous ses ennemis sont des femmes ? clin d'oeil

Page 2 : Ennemies ==> Ennemis

Sinon, bravo pour la traduction ! oui

Ce message a reçu 1 réponse de
  • hudrak
avatar
Man From Outerspace

C'est peut-être pour suivre la mode du féminin par défaut (ex: le guide de la meneuse pour Runequest)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
hudrak

Dans ce cas ça serait "toutes ses ennemies"... (ce qui serait probablement plus précis puisqu'il est précisé que ce sont des femmes)

Sinon ça n'a pas de sens, essaye en remplaçant par copain/copine :

"tous ses copines"

"tous ses copains"

"toutes ses copines"

"toutes ses copains"

Lesquelles sont correctes ?

avatar

Par contre, je pense qu'il faut remplacer genre, qui est une théorie très controversé et orientée politiquement, par sexe.

Je pense pas que la politique ait sa place dans les univers d'héroic fantasy.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • MRick
avatar
TARASCUS

Et du coup, sexe petit, moyen ou grand ? mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TARASCUS
avatar

Je pense pas que la politique ait sa place dans les univers d'héroic fantasy.

TARASCUS

Je pense que la politique est à sa place partout, qu'on le veuille ou non. D'ailleurs, dire "ne pas vouloir s'inscrire dans telle question politique", n'est-ce pas déjà avoir une posture politique ?

"Politique" n'est pas un gros mot. clin d'oeil

avatar

Mes deux drachmes :

Politique : du grec politikos polis + ikos) qui concerne le citoyen (et la citoyenne...)

avatar

Bonjour,

Superbe fiche !

En revanche sur le cartouche Compétence il est fait la différence entre Maitrise et Expertise... Je n'arrive pas à retrouver ce distingo dans les règles... Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nonobub
avatar

Par exemple, Roublard et Barde peuvent être experts dans certaines compétences, cela signifie qu’ils doublent leur bonus de maîtrise dans ces compétences-là. Un barde avec bonus de maîtrise +5 et Charisme de 18, et expert en Persuasion, y aura donc un bonus total de +14.

avatar
40mm

Roublard lvl1

NivBonus de
maîtrise
Attaque
sournoise
Capacités
1+21d6Expertise, Attaque sournoise, Jargon des voleurs

Expertise

Au niveau 1, choisissez deux des compétences que vous maîtrisez, ou l'une d'elles et votre maîtrise des outils de voleur. Votre bonus de maîtrise est doublé pour tout jet de caractéristique que vous réalisez et qui utilise l'une des compétences choisies.

avatar

Ok, merci cette capacité m'avait échappé !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
40mm

Tu n’es pas le seul. Je lis souvent qu’un PJ de 5e ne peut pas dépasser +11 en compétence.

Ben en fait il peut atteindre +17 avec expertise.