Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

PDF JDR Pendragon 7

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie

avatar
avatar

Attention quand même car icare n' avait les droits que de la VF ( et donc aucune possibilité de vendre la licence à un tiers).

avatar

Je pense que la demande pose problème, surtout le le forum d'un éditeur. Que les livres soient encore édités ou pas, proposer/demander des scans est illégal.

avatar

Surtout qu’Icare et son catalogue ont normalement était sauvés et récupérés par BBE.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Pretre

Oui c'était dans cette news : news-1499.html

Mais ça n'a pas bougé depuis, de ce que j'en ai lu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Nioux
[message supprimé]
avatar

Je ne savais pas que ce forum était tenu par des éditeurs (en vérité j'ai jamais cherché à savoir désolé si j'ai vexé quelqu'un) je pensai que s'était un truc de fan.

J'ai déjà joué à la version oriflam mais elle est beaucoup plus dur et moins compléte que celle d'Icare pour avoir joué au deux.

Concernant Ludikbazar je ne savais pas que cette boutique existait et pourtant j'en ai fait des forums mais voilà dans ma petite campagne de l'époque ce genre de boutique n'existait pas, la seule boutique un peut geek de l'époque vendait de tout sauf du JDR (carte, maquette, mug, jeu de plateau) et à coulé au bout de 2 ans.

A l'époque de la réédition d'Icare de pendragon sur Ulul je n'étais pas au courant et dieu que si il refond ça de mon vivant je donnerais surement tout mon argent.

Bref, entre temps j'ai réussi à me procurer à grand frais le livre de base et une extension (la rose et l'épée) mais impossible de trouver tout le reste qui comporte je crois 5 ou 6 livres.

Il est fort probable que je ne soit plus en age de jouer avant de les avoirs tous trouvé c'est pourquoi j'ai commencé ma campagne sans.

Personnellement je comprends la grogne des éditeurs contre mon comportement il est même honorable que je ne soit pas déjà bani.

Cependant honneteté et roublardise oblige je continuerai mon comportement (mais plus sur la place public).

En effet je connait bon nombre de personne qui sont morte leurs JDR encore dans la bibliothèque, dite bibliothéque mise à la poubelle par les héritiers ne comprenant pas la valeur de ces vieilleries inutile (j'ai sauvé et vue sauvé beaucoup de JDR ainsi et d'autres malheureusement non).

De mon point de vue sans PDF certains JDR sont destiné à tomber dans l'oubli peut être est ce inéluctable.

Je réfléchi encore mais je pense un jour les scanner et les faires tourner via le bouche à oreille. Surement pour éviter tout problème bien que je ne pense pas qu'un juge me poursuivra pour ça.

PS :

- BBE on reprit pendragon on (apparament) modifié beaucoup de chose mais n'édite qu'en espagnol et en anglais). Ma version préférée restera celle d'Icare car j'y ai passé mes meilleurs moment XD

- Si je pouvais donner à Icare l'équivalent monnétaire d'un livre pour acquérir le PDF correspondant je le ferai.

D'ou ma question : existe-t-il des PDF légaux ??!

En espérant ne pas finir sur un buché je vous fait des bisous car dans le fond c'est ça le but d'un JDR.

Archéorôlie

Parce que les jeux sont éternels et que même 30 ans après on peut encore y jouer. Venez nous raconter comme c'était mieux avant ! clin d'oeil