Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Fantasy World Creator: Modular tiles, tools and App for DnD and every tabletop RPG 18

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Tiens, un nouveau mystérieux projet en approche sur GoTT :

https://www.gameontabletop.com/cf242/fantasy-world-creator-modular-tiles-tools-and-app-for-dnd-and-every-tabletop-rpg.html

Write your adventure with the included APP, create maps and make them live with creatures token and setting tools.

Leur site apparemment :

https://www.fantasyworldcreator.com/

"GAMESTART SAS" : des italiens ?

https://gamestartedizioni.com/

Leur KS précédent :

https://www.kickstarter.com/projects/gamestartedizioni/future-world-creator-modular-tiles-for-sci-fi-tabletop-rpgs

Bizarre, y'a aussi ce nom là sur KS :

https://www.kickstarter.com/projects/gamestartedizioni/fantasy-world-creator

avatar

J'ai déjà participé à leur KS fantasy world creator et c'est du bon matos, que j'utilise depuis près de 10 mois plaisantin surtout les tuiles puzzles qui sont effaçable à l'envie ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Keihilin
avatar

Tiens, j'avais pas vu que ça avait démarré pendant que je zieutais Trudvang.

avatar
Je sappelle Groot

Hello Ashram, Je me tate a prendre la version complete de leur nouvelle version.

Donc, tu confirmes que c'est du bon matos, mais est-ce qu'ils ont délivré comme prévu ? dans les temps ?

Autre question: le marqueur s'efface bien ? j'ai du mal avec des map soit disante effacable.. il reste toujours des traces..

avatar

Oui, très bon matos ^^ et livré avec seulement trois semaines de retard ^^

Le marqueur s'éfface très bien, même le rouge, le bleu et le vert (il faut bien repasser dessus avec du noir, mais ça part parfaitement ^^), je me suis acheter une éponge, et désormais tout part parfaitement avec un peu d'eau (marquage de plusieurs semaines voir deux mois) plaisantin

Edit : par contre une seule boite n'est pas suffisant pour faire la plupart des donjons... j'en avais acheter 3 boites et là, oui, j'ai suffisamment de tuilles puzzles pour faire, pour ceux qui connaissent, Xak Tsaroth ^^

avatar

J'avoue que c'est très tentant. Les objets sont passe-partout, y'a moyen de rajouter des éléments classiques et puis d'imaginer dessiner sur les surfaces... Je suis à deux doigts de craquer.

avatar

Est-ce que quelqu'un à pu tester ces maps et celle de la série Dungeon Tiles Reincarnated? Si oui lequel est le mieux? L'avantage de la série Dungeon c'est qu'elles sont en couleur (après les goûts et les couleurs)

Je me tâte à prendre des maps modulables pour que mes cartes soient plus immersive mais je joue dans plusieurs univers (médiéval/dark fantasy, steampunk, western, renaissance) et terrain (donjon, plaines, grotte, forêt, ville/village,...). Vous pensez qu'avec cette PP je pourrais trouver mon bonheur?

avatar

Je n'avais pas vu les frais de port mais ça pique un peu !

avatar

J'avais participé au Kickstarter et c'est clairement du très bon matériel !


Je m'en suis servi à plusieurs reprises mais c'est assez lourd à mettre en place. Du coup, j'envisage de m'en séparer. Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à m'envoyer un message.

avatar

Avec le early bird ils y a aussi une extension pack, on dirait que c'est le treasur pack non?

Y a pas grand monde qui à l'air d'être intéressé par ce financement, en tout cas ce n'était pas la première fois que je l'ai vu passé. Du coup on risque de ne pas débloqué "les cadeaux" surtout qu'ils sont assez haut non?

avatar

Oui, j'ai bien l'impression ^^

Pour le monde, faut dire que la plupart de ceux qui étaient intéressé par le KS l'ont fait dans le premier plaisantin

Moi, je n'ai pas l'utilité d'en acheter d'autres donc, je ne participerais pas plaisantin

Pour les Dungeons Tiles, j'ai les anciens et je les trouve moins pratique de ceux de GameStart ^^

Pour les différents puzzles, il y a en des extérieurs (froid, forêt, jungle, toits de maison), des intérieurs (quatre types), et pleins d'autres choses plaisantin

avatar

J'ai la boite d'origine, mais pas les extensions qui m'intéressent. Y a t'il moyen d'avoir les extensions sans la boite?

avatar

Je crois que ce qui me retient de pledger, c'est le côté "propriétaire" du système de fixation des tuiles, pas trop compatible avec les autres systèmes sans fixation, à part en faisant chevaucher les trucs. Et puis le noir et blanc... Et j'ai déjà des tonnes de pawns... Et je vais avoir encore plein de matos avec Austerion... Et y'a tant d'autres trucs à pledger en ce moment et à venir... Mais l'idée est sympa et j'aurais sans doute craqué si je partais de rien.

avatar

Bon moi j'ai craqué, je zieutait un moyen de "poser" des donjons et des scènes sur ma table depuis un moment et le matos que @Julien Dutel utilise pour RnP me donnait vraiment envie... jusqu'à ce que je vois le coût (qui est cohérent vis à vis du produit, c'est juste que je ne souhaite pas investir autant clin d'oeil)

Et en pledgeant Trudvang je tombe sur ce produit qui est dans la gamme de prix que je me fixait et qui est plus modulable que les versions de plateaux 3D (à priori car on peut dessiner dessus).

Pour ceux qui ont déjà ce produit, l'outil web en relation convient-il a vos besoins ?

D'avance merci pour vos retours.

EDIT : Oh un palier d'objectif a été débloqué ! Cool !

avatar

J'ai craqué également ;o) ils ont corrigé le PB des frais de port.

ils passent de 27 à 17€ pour la France.

il y a un autre kickstarter sur un plateau en realité augmenté prévu pour cette été, mais je me vois mal porter des lunettes AR pendant 5 ou 6H de session de jeu...

avatar

Je découvre le projet à quelques heures de la fin. ^^ Perso je pars de zéro, et ça me paraît pas mal l'idée des maps effaçables. Avec tous les beaux projets récents, cette fin d'année s'annonce dépensière. xO

avatar

Je viens de recevoir mon mail d'envoi de l'offre early bird 👍

Je vais essayer de poster des photos du cadeau dés que possible 😁

avatar

Hum... suis-je le seul à ne pas avoir reçu mon pledge early bird ? troublé
Je leur ai envoyé un mail et ils m'ont répondu qu'ils allaient se renseigner auprès du transporteur mais pas de nouvelle depuis (environ une semaine)...
J'espère que ça va pas me faire le même coup que mon PP Shadowrun: Anarchy pas d'accord