Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

De la qualité des armes 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar
Bonsoir,
Je viens de terminer de parcourir la Révolte et une question se soulève à moi: quelle est l'implication de la qualité des armes ? En effet, la mauvaise qualité implique un malus à l'utilisation, la bonne qualité est un standard mais qu'implique la qualité hors du commun mis à part un prix plus élevé et la satisfaction de s'imaginer avec une belle arme ?
avatar
Souvent c'est une arme plus belle voir d'apparat. C'est plus un facteur d'appréciation sociale. Pour ma part qui dit meilleure qualité dit aussi meilleure durabilité. Dans des conditions extrèmes (genre expédition dans des marais) tu pourrais par exemple appliquer le malus de piètre qualité à des armes normales faute d'un entretien dans de bonnes conditions mais sans affecter les armes de bonne qualité.
Et puis dans le supplément l'Art de l'Escrime, tu trouveras ton bonheur concernant les armes d'exception : acier plus souple, arme plus équilbrée, etc qui apporte un bonus à l'utilisateur.
avatar
Et puis dans le supplément l'Art de l'Escrime, tu trouveras ton bonheur concernant les armes d'exception : acier plus souple, arme plus équilbrée, etc qui apporte un bonus à l'utilisateur.
XO de Vorcen

C'est effectivement dans cet esprit qu'ont été introduits ces éléments de description dans l'Art de l'Escrime