Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[B&B] idées pour Guerre de la Chaîne ? 13

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Bonjour à tous,

D’excellentes idées d’intrigue ou de scène m’ont été données sur ce forum ces dernières années donc je tente à nouveau ma chance.

Ma campagne B&B suit plutôt un mode plutôt « épisodique » depuis 2013 mais je souhaite profiter de l’arrivée de l’un des PJ au rang Légendaire pour m’essayer à un arc narratif sur plusieurs parties. Le PJ Légendaire étant un guerrier de la Savane d’Ivoire qui a parcouru les Dominions à la recherche de membres de sa tribu vendus comme esclaves, j’aimerais que cet arc narratif porte sur la Guerre de la Chaîne, nom que la Steel Edition donne au conflit larvé entre la Savane et Caldeia autour du trafic des esclaves et du khav.

J’ai des images en tête de raids menés depuis la Savane, de conflits maritimes impliquant les corsaires caldeiens, de coups de théâtre, de guérilla urbaine dans les ruelles de Caldeia, de traîtres des deux côtés, de menace surnaturelle inattendue etc. Et un équilibre politique potentiellement bouleversé dans le sud ouest des Dominions après cet arc narratif.

Voilà, rien de plus structuré à ce stade. Je suis donc preneur de toute idée que cela vous inspire, que ce soit sur la structure générale de l’arc narratif, de rebondissements, de scènes spécifiques etc.

Merci !

Guillaume

avatar

Purée j'aimerai bien jouer avec toi ça a l'air Top oui

avatar

Purée j'aimerai bien jouer avec toi ça a l'air Top oui

content bon au moins l’idée plaît ! clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
2Gun Bill

Ouaip, carrément ! Ça vend du rêve !

avatar

Pas d'idée à proposer pour le moment, mais ça sonne bien comme trame ! content

avatar

Au-delà d'idées précises, avez-vous des suggestions de films/livres/scénarios JdR sur un trame du même type ? C'e-à-d une population opprimée qui se soulève, d'abord via de la guerilla, contre un royaume maléfique plus riche/civilisé ? (non, les ewoks dans Le Retour du Jedi ne compte pas clin d'oeil)

avatar

A froid... Avatar ?

avatar

il n'y a pas ce côté "peuple sauvage", mais il y a les "skaas" de la trilogie Fils-des-brumes de Brandon Sanderson.

avatar

Laurence d'Arabie ?

avatar

Bonjour,

Films :

Braveheart ? The patriot ? Robin des bois, Prince des voleurs ? clin d'oeil

Dans une moindre mesure (quoique) 10 000, peut-être John Carter même si ce dernier s'éloigne un peu de la demande initiale.

Livres :

Tu as surement déjà cette référence mais les Conan (livres et/ou BD) peuvent également t'y aider.

Le cycle Le Livre de Mars de Leigh Bracket qui réunit les livres suivants (à acheter individuellement ou groupés) :

  • L'épée de Rhiannon,
  • Le secret de Sinharat,
  • Le peuple du Talisman
  • Les Terriens arrivent.

Les aquablue (BD)

...

avatar

Bonjour,

Films :

Baveheart ? The patriot ? Robin des bois, Prince des voleurs ? clin d'oeil

Dans une moindre mesure (quoique) 10 000, peut-être John Carter même si ce dernier s'éloigne un peu de la demande initiale.

Livres :

Tu as surement déjà cette référence mais les Conan (livres et/ou BD) peuvent également t'y aidé.

Le cycle Le Livre de Mars de Leigh Bracket qui réunit les livres suivants (à acheter individuellement ou groupé) :

  • L'épée de Rhiannon,
  • Le secret de Sinharat,
  • Le peuple du Talisman
  • Les Terriens arrivent.

...

Slhoka

Merci Slhoka pour toutes ces références.


Les Conan bien sûr, ce sont mes livres de chevet (Howard et suiveurs) depuis que je maîtrise B&B (même bien avant en fait). Dans ces pastiches justement, The Road of Kings, par KE Wagner, est assez proche de ma thématique même s'il y manque le côté sauvage des opprimés.

Guillaume

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Slhoka
avatar
2Gun Bill

De rien,

Concernant The road of King, je ne sais pas si cette histoire avait été traduit mais le pitch ne m'est pas inconnu. J'ai dû le lire dans ma jeunesse où j'ai lu à peu près toutes les histoires de Conan en dehors de celles tirées des films qui ne respectaient pas assez le personnage, selon moi.

Si je retrouve d'autres références, je les ajouterai à la suite.

J'ai déjà ajouté les BD Aquablue que je lisai lorsque j'étais plus jeune.

Bon visionnage et/ou bonne lecture.clin d'oeil

avatar

De rien,

Concernant The road of King, je ne sais pas si cette histoire avait été traduit mais le pitch ne m'est pas inconnu. J'ai dû le lire dans ma jeunesse où j'ai lu à peu près toutes les histoires de Conan en dehors de celles tirées des films qui ne respectaient pas assez le personnage, selon moi.

Une idée de Conan: The Road of Kings qui me plaît bien est celle de du sorcier qui se lie aux rebelles pour invoquer une armée de statues antiques engloutie dans la baie devant la cité du tyran. Cela donne lieu à quelques belles scènes de combats urbains avec les statues animées et les rebelles contre les forces du tyran. Une fois le tyran renversé et les rebelles au pouvoir, le sorcier corrompt lentement le chef des rebelles qui devient tyran à son tour...