Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Shadowrun 5] "Nouveaux" pouvoirs et anciens esprits... 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Bonjour à tous,

Dans les bouqins de la 5eme qui ont suivi le livre de base, on peut trouver quelques nouveaux pouvoirs d'esprits...

Or ces nouveaux pouvoirs ne sont attribués qu'aux nouveaux esprits...

Je n'ai trouvé aucune référence aux esprits de livre de base... pour autant, il me semblerait logique que certains de ces esprits présents dans le livre de base, puisse bénéficier de ces nouveaux pouvoirs... ne serait ce que de manière optonnelle ?

Est ce que j'ai loupé quelque chose ? Avez vous déjà travailé en ce sens ?

Ludiquement.

avatar

Bonjour,

Je me suis posé la même question et je n'ai rien trouvé de véritablement concluant.

Certains pouvoirs sont accessibles aux esprits du livre de base via certains rituels comme la forme majeur.

Il me semble également que le pouvoir possession est censé remplacé celui de matérialisation pour les esprits invoqués par un pratiquant de la tradition vaudou.

avatar

D'après les règles les esprits du livre de base n'ont pas accès aux nouveaux pouvoirs. S'ils avaient dû y avoir accès alors ces pouvoirs auraient été mis dans le livre de base.

Cela étant dit, comme d'habitude, ta table ton jeu, si tu considères qu'un esprit peut logiquement bénéficier d'un pouvoir, ajoute le lui, de préférence de façon optionnelle pour une question d'équilibre.

EDIT suite à la réponse de Bayushi Fumi qui a posté juste avant moi : effectivement pour les traditions de possession, le pouvoir Possession remplace Matérialisation, pour tous les esprits invocables par ces traditions, y compris ceux du livre de base.