Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La voie de la lumière d'Asthor 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
Bonjour, j'ai maintenant pris l'habitude de doter le panthéon de ma campagne de voies religieuses qui ressemblent à la voie de Thürdim que j'avais postée il y a quelques temps. Je poste ici une voie pour un dieu classique : Asthor, dieu solaire et plutôt positif.
Le culte d'Asthor, le Lion ardent, est très populaire parmi les humains. Paysans, Artisans, commerçants et soldats s'en remettent très souvent à lui dans leurs prières. Asthor est le plus souvent représenté comme un lammasu d'or (un lion pourvu des ailes d'un aigle et d'une tête d'homme barbu). Les croyances veulent qu'il parcoure le ciel dans une course effrénée pendant la journée sous la forme du soleil et que la nuit, il se repose dans son antre. Asthor est associé à la lumière, la force, la protection et la vérité. On trouve ses temples dans la plupart des villes et les villages abritent souvent de petites chapelles ou de petits autels qui lui sont dédiés. Son clergé est apprécié des puissants en tant que conseillers, médiateurs ou diplomates. Les temples d'Asthor sont aussi des refuges pour les personnes en difficulté mais à la seule condition de ne pas être un criminel et de ne pas mentir. L'entrée dans un temple du dieu solaire est systématiquement soumise à un test magique pour le savoir et les personnes qui ne sont pas aptes sont bloquées par une barrière invisible et infranchissable. Les tentatives d'intrusion sont systématiquement châtiées d'une manière terrible.
La voie de la lumière d'Asthor
La voie de la lumière d'Asthor est une voie religieuse. Elle n'est accessible qu'aux prêtres humains du dieu Asthor. Elle peut être échangée contre la voie de la prière et le personnage doit obligatoirement posséder le premier niveau de puissance de la voie dès le niveau 1 d'expérience. Si le prêtre irrite ou déçoit son dieu, le MJ peut faire perdre de manière permanente ou temporaire un ou plusieurs niveaux de puissance dans la voie en fonction de la gravité de l'offense.
Niv. 1 - Flammes (L). Des flammes apparaissent dans la main du prêtre, sans lui causer de dommage. Les flammes magiques éclairent comme une torche. Elles brûlent pendant un nombre de minutes égal au niveau d'expérience du prêtre. Si le prêtre réussit une attaque magique il peut lancer les flammes sur une cible visible et lui causer 1d6 points de dégâts. Une fois qu'elles ont atteint leur cible, les flammes s'éteignent aussitôt.
Niv. 2 - Détection du mensonge (L). En se concentrant et en réussissant un jet d'attaque magique difficulté 15, le prêtre peut savoir si une personne ment volontairement. Cette capacité n'indique pas la vérité et ne permet pas de détecter les mensonges involontaires ni les demi-vérités. Il n'est pas réellement nécessaire de comprendre la langue de la personne visée.
Niv. 3 - Négation de l'invisibilité. Pendant 6 tours, les yeux du prêtre révèlent les créatures et les objets invisibles. Cette capacité fonctionne en pleine lumière, dans la pénombre ou par une nuit claire. Par contre elle ne fonctionne pas dans l'obscurité totale.
Niv. 4 - Le lion d'Asthor (L). Les prières du prêtre invoquent un lion magique. Celui-ci agit dès son arrivée. Le prêtre peut donner des ordres au lion du moment que cela ne contrevient pas au culte d'Asthor (y compris lui faire cesser une étreinte). Le lion demeure aux côtés du prêtre pendant un nombre de tours de combat égal au niveau d'expérience du prêtre. Le prêtre ne peut invoquer le lion qu'une fois par jour.
Pour compléter la voie, je vous donne ici les caractéristiques d'un lion...
Lion
Un lion tout en muscles, à la robe claire, la crinière hérissée et les babines retroussées pour dévoiler des crocs impressionants se matérialise aux côté du prêtre d'Asthor.
Attaque (2/tours*) : +6
Dégâts : 1d4+4
Armes : griffes
Initiative : 17
Défense : 15
Points de vie : 30
* Le lion attaque avec ses griffes deux fois par tour de combat
Pouvoir spécial (étreinte) : si le lion réussit ses deux attaques, il peut tenter un test de force opposé pour étreindre sa victime et lui causer 1d1d8+2 points de dégâts en le mordant. Le lion a un modificateur de force de +5. Les tours suivants, le lion peut maintenir son étreinte et sa victime peut tenter de se dégager. Répétez le test de force opposé. Durant une étreinte prolongée, le lion ne peut pas porter des attaques avec ses griffes et sa défense passe à 10.
avatar
ça donne des idées tout ça ! Smiley
++
avatar
J'aime comme tu penses tout de suite aux limitations adéquates...!
Une fois qu'elles ont atteint leur cible, les flammes s'éteignent aussitôt.
Comme ça pas d'incendie; trop facile de finir un donj en le regardant brûler... Smiley
Tu l'as créé pour le fun ou t'as un joueur qui le vénère...?
avatar
J'aime comme tu penses tout de suite aux limitations adéquates...!
Une fois qu'elles ont atteint leur cible, les flammes s'éteignent aussitôt.
Comme ça pas d'incendie; trop facile de finir un donj en le regardant brûler... Smiley
Bismuth

Hé hé - dans le sort de druide originel, la flamme réapparaît dans la main du lanceur après avoir mis le feu... J'imagine le carnage à Chroniques oubliées (imaginez si on donnait ça à un Goblin de Pathfinder !!!).
Tu l'as créé pour le fun ou t'as un joueur qui le vénère...?

J'ai un PJ et plusieurs PNJ qui vénèrent Asthor. Depuis juillet je suis passé de D&D (Rules Cylopedia) à CO et donc petit à petit, je "chroniquise" ma campagne.