Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La Foi peut-elle apparaître à tout moment ? 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Je vous pose la question parce qu'on en plaisantait avec le MJ et les autres joueurs.

Voilà mon perso (vous allez comprendre pourquoi content )
Agi D10 Âme D8 Force D6 Inte D4 Vigueur D6
Tir D8 ... Combat D6 ..Lancer D6 ... Natation D4 ... Equitation D4 ...etc
Atout : Combat à deux armes, Ambidextre, Dégaine comme l'éclair, Brave, Combatif, Tireur d'Elite, Rechargement Rapide, Chasseurs de monstres, Increvable ... donc rien de religieux hein ?clin d'oeil (+ deux augmentation de carac)
Et lors de cette discussion est sorti l'idée que finalement ... maintenant que le personnage est Vétéran (49 pts), il ne lui restait plus qu'à consacrer ses deux prochaines progressions à l'Atout (Miracles) et la compétence Foi parce que du coup, il a accès directement aux pouvoirs Novice, Aguerri et Vétéran moqueur
Et si je ne me plante pas, le perso pourrait avoir la Compétence Foi à D8 avant d'atteindre le rang Héroïque
D'où ma question du jour est la suivante : ne vaut-il pas mieux amener d'abord le personnage jusqu'au rang de Vétéran pour prendre l'Atout Miracles ?mort de rire
Oui c'est très capilotracté. J'avoue. Mais techniquement, ça tient la route ?

avatar

C'est tout à fait autorisé d'un point de vue mécanique et il n'y a pas de raison de s'y opposer de façon narrative sauf si tu le jouais comme réfractaire au divin jusqu'ici.

Mais le plus intéressant serait de mettre en scène cette lente ou brutale révélation, voire de demander à ton marshall un scénario dédié autour d'une quête ou autre centrée sur ton personnage auquel les autres PJ sont bien entendu conviés.

avatar

L'atout miracle est un atout de background donc, on ne peut le choisir qu'à la création de personnage ^^

En outre, un élu divin a accès à tout les pouvoirs des élus, un novice peut lancer un sort de niveau vétéran dès la première session de jeu, c'est juste qu'il a de gros malus plaisantin

avatar

L'atout miracle est un atout de background donc, on ne peut le choisir qu'à la création de personnage ^^

Sauf si le marshall est d'accord clin d'oeil

En outre, un élu divin a accès à tout les pouvoirs des élus, un novice peut lancer un sort de niveau vétéran dès la première session de jeu, c'est juste qu'il a de gros malus plaisantin

Vico

ah ben merci, ça je ne savais pas.

avatar

Y'a pas une limitation de n'augmenter la compétence d'arcanes qu'une fois par Rang seulement (je retrouve pas, alors peut être que je confonds) ?

Parce que si c'est le cas, tu prends l'Atout d'Arcane une fois Vétéran, Foi à d4 à Vétéran, et tu passes à d6 une fois Héroïque.

Sinon dans l'absolue, du moment que le MJ l'autorise et que le RP le justifie, et que le gameplay reflète le tout. Y'a pas de soucis ! joyeux