Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Interaction des races entres elles 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Ok, ce message est peut-être curieux pour les habitués de cet univers, mais je n'arrive pas trop à comprendre les interactions entre les différentes races. Je m'explique, je connais DD depuis la boite rouge, mais pas l'Oeil Noir (je débute dessus en V5 depuis... hum quelques semaines simplement) et je voulais savoir comment interagissait les races entres elles.

Par exemple, les nains et les elfes et les humains ? visiblement, les nains semblent bien intégrés aurpès des humains (j'ai l'impression que les elfes un peu moins, sauf peut-être les elfes des prairies ?)

Et les orks ? Toujours l'ennemi à abattre par défaut ? (vu une grosse invasion dans je ne sais plus quel ouvrage, mais aussi dans le scénar du quickstarter en anglais). D'ailleurs, s'ils y a des orks esclavagistes, ils interagissent aussi avec certains humains j'imagine pour "écouler" la marchandise...

De la même manière, j'ai vu qu'il y avait des gob' dans certaines villes (j'imagine pour les travaux... pas super valorisant).

Bref : j'ai peur de les utiliser un peu à la manière DD si je n'y prends pas garde et ce n'est peut-être pas le biais souahitable dans l'Aventurie...

avatar

Certains réflexes sont les bons partout, en particulier quand il s'agit d'abattre des orks plaisantin