Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Shadowrun 5 quelques questions 14

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Salut,

J'ai le livre de regle de Shadowrun 5e edition , apres une premiere lecture je trouve que des point sur le Background ne sont pas forcement devellopés. ( par exemple l'underground). es ce que c'est volontaire ? ou es ce que d'autre support presente le Background de ce jeu ?

Je suis nouveau dans l'univers Shadowrun, je masterise generalement sur des DD5 , pathfinder , ou autre jeux de ce genre la

avatar

En effet, le livre de règles est assez "général" sur le background.

D'autres livres donnent plus d'infos sur Seattle, par exemple. En français, ce serait Seattle 2072 le plus récent. Malheureusement, la mise à jour faisant de l'Underground un district de Seattle n'est pas encore disponible en français. Il y aura sûrement des infos récapitulatives dans le supplément Streetpedia à venir.

avatar

oki merci , il y aurait d'autre ""receuil"" a propos du BGround de Shadowrun en general ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ghislain
avatar

A venir en VF Néo Streetpedia, compatible toute version de SR.

avatar

Le ShadowWiki n'est pas très à jour pour les suppléments récents (n'hésitez pas à le faire) mais c'est un début :

http://shadowrun.fr/wiki/Cat%C3%A9gorie:Shadowrun_-_%C3%89v%C3%A8nement

http://shadowrun.fr/wiki/Cat%C3%A9gorie:Shadowrun_-_Lieux

Et bien sûr tout le contenu du ShadowWiki est du background.

avatar

Super merci des reponses !!

avatar
Cetralancien

En SR5, Âmes volées est du background, même si pas au sens géographique du terme (au sens intrigue, événements).

Lockdown est un supplément sur Boston et des événements qui vont s'y dérouler (sous forme d'infos + campagne). Implanter ton groupe de runners à Boston peut être une solution pour avoir un background de la ville où opèrent les runners, pour à un moment de ta campagne les plnger dans les événements de Lockdown. Dans ce cas, Âmes volées est recommandé, les événements sont liés.

A venir avant l'automne normalement,

  • Bloody Business est un supplément background/scénarios qui traite d'un audit corporatiste de toutes les mégacorpos, et de la guerre d'intrigue (et les runs) que ça entraîne.
  • Néo-révolution, un mini supplément sur Paris accompagnée d'une campagne qui se situe à Paris essentiellement (mais pas que) chronologiquement se termine vers la fin de la SR5. Cette campagne peut faire une bonne suite à Lockdown.
avatar

En SR5, Âmes volées est du background, même si pas au sens géographique du terme (au sens intrigue, événements).

Pour avoir repris Shadowrun 5 (j'avais arrêté à 3) grâce à ce supplément, je ne peux que le recommander. Si on ne connait rien à Shadowrun, on sort de la lecture avec plus de questions que de réponses, mais ça donne super envie de jouer et présente, par effet de bord, une sorte de cliché de monde de Shadowrun en 2075.

Néo-révolution, un mini supplément sur Paris accompagnée d'une campagne qui se situe à Paris essentiellement (mais pas que) chronologiquement se termine vers la fin de la SR5. Cette campagne peut faire une bonne suite à Lockdown.

Juste pour pas que la réponse Ghislain soit mal interprété : Néo-Révolution peut faire suite à Lockdown, mais le supplément n'est en aucun nécessaire. En outre, sans être une campagne d'initiation, le premier scénario est relativement simple à mener (le second un peu moins, mais on peut glisser d'autres scénarios entre les deux car il y a plusieurs mois qui les sépare).

(Dernier remarque: il y a un scénario dans Casus Belli 29 conçu pour permettre d'enchainer Lockdown avec Neo-Révolution)

avatar

Et y a d'autres (1 ou 2 ?) scénarios à Boston dans Casus Belli également. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • belaran
avatar
Ghislain

Ah oui, c'est vrai, y'a aussi un scénario nommée Insurance Claims (CB#20) qui se situe aussi à Boston et conçu pour être jouer avant Lockdown, et un autre nommée Ghost from the Past (CB#23) qui sert d'aide de jeu à Lockdown (en proposant une sorte de scénario bonus qui s'intègre à ceux proposés dans Lockdown).

avatar

Merci pour ces precisions.

On teste la création de perso la, et l'ont voit que on a une restriction d'indice pour l'achat de l'equipement ( 4 en mode Rue)

Je n'arrive pas a trouver ce fameux indice sur les armes et les armures notamment.

avatar

Pour les restrictions à la création en mode normale, c'est diponibilité 12 ou indice 6 (LdB p.96).

Pour les modes alternatifs, tu as l'encart LdB p. 66 qui donne disponibilité 10 et indice 4 pour la rue.

Disponibilité 10, c'est la colonne 'DISPO.' dans les tableaux de matos. Un Ares Predator V est par exemple en dispo 5R comme tu peux le voir dans le tableau LdB p.428.

Indice 4, c'est pour les appareils (commlinks, CCR, deck, etc...) comme dans les tableaux LdB p.441.

avatar

c'est bien ce que je pensais , il n'y a pas D'indice restrictif pour les armes et protection ( genre la colonne indice de protection ou précision) , on ne se fie qu'a la disponibilité

avatar

Toutafé.