Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Festival International des Jeux de Cannes [3 au 7 Mars 2010] 14

Forums > Rencontres IRL > Agenda des manifestations

avatar
Bonjour les gens !
Alors voila, après autorisation de Damien, je viens vous informer que ce tiendra a nouveau cette année le Festival International des Jeux de Cannes, du mercredi 3 au dimanche 7 Mars pour être plus précis.

Le FIJ, c'est chaque année plus de 100 000 visiteurs (150 000 l'année dernière), et une présentation de pratiquement tous les types de jeux possibles et imaginables. Du jeu surdimensionné au wargame, des échecs au jeu de rôle, en passant par tous les jeux de plateau et de cartes. Ainsi que les jeux vidéos !
Mais c'est aussi un espace manga/culture japonaise. Avec l'année dernière la présence de groupes de J-Pop et d'un concours de cosplay.
Vous pouvez trouver l'avant programme de cette édition 2010 en suivant ce lien :
http://www.festivaldesjeux-cannes.com/Documents/AvProg_Jeux2010.pdf.
Pour ma part, je viens faire ma réclame concernant les animations JDR qui se tiendront durant les cinq jours, proposées par le GRAAL.
Vous aurez donc accès au 23e Triathlon Cannois du Rôle, notre tournoi annuel :
Vendredi 5 mars de 20h à 02h - Samedi 6 mars de 20h à 02h - Dimanche 7 mars de 13h à 18h
Tournoi de jeux de rôle aux 2 meilleures des 3 rondes :
Cthulhu (‘Appel 6e ed’ & ‘Gumshoe’), Donjons et Dragons 4, Fading Suns, Legend of the 5 Rings, Metal Adventures, Polaris, Qin, Scion, Star Wars, Warhammer JDR et en exclusivité Sadanos : Les Chroniques Humaines.
Frais de participation: 6, 8, 10 € (1, 2 ou 3 jours)
Dotations: lots pour une valeur totale de plus de 1000 €
Renseignements:
E-mail : cestpasdrole@free.fr

De même, en journée, en plus de flanner dans les allées et essayer les nouveautés, vous pourrez venir nous embêter sur nos stands pour profiter :
- de séances d'initiations (avec les Chroniques Oubliées)
- de rencontres avec des auteurs et illustrateurs (liste non définitive, donc non communiquée Smiley )
- de démonstrations de jeux sortis ou en preview !
Et ce, tous les jours !
Les inscriptions ouvriront bientôt, mais vous pouvez d'ors et déjà me harceler par mp ou a cestpasdrole@free.fr .
En espérant vous y voir nombreux ! Smiley
Ah, j'oubliai... Entrée gratos !
avatar
Yeah !! Smiley
BBE vous y serez ?
avatar
De ce que m'en ont répondu Damien et David, ça sera trop compliqué pour eux. Malheureusement.
Par contre, le GRAAL fera des initiations au JDR avec les CO, et Polaris sera joué au tournoi (surement le samedi soir, a confirmer) !
avatar
Trés bon festival pour ceux qui ont la possibilité d'y aller.
avatar
Oui Notre Associaiton Lémandragore s'y rend toutes les années depuis maintenant cinq ans. C'est un festival beaucoup moins blindé que le Monde du jeu mais avec (presque) tout les éditeurs sur place, dommage que BBe ne soit pas la j'aurais bien été leur faire un petit coucou. En tout cas nous on y sera comme d'Hab a partir du mercredi. JE ferais bien peut etre un ti tournoi de jdr a voir !  Smiley
avatar
Allez hop, le petit pitch de présentation.
Comme ça, si BBE ne le met pas sur le site, vous l'aurez au moins en entier sur le forum. Smiley
Hésitez pas à me harceler, le bénévolat c'est fait pour ça. Smiley
----------------------------
Le Festival de Cannes, vous connaissez ?
Acteurs, réalisateurs, photographes… La Croisette noire de monde, les plus grandes vedettes… La montée des marches !
Oubliez tout ! Oubliez l’ambiance « select », les grands couturiers… Cette année, vous êtes conviez au
24e Festival International des Jeux de Cannes !
Et ne serez là dans un seul but : JOUER !
Du Mercredi 3 au Dimanche 7 Mars, rejoignez les 150 000 visiteurs de l’édition 2009 et vivez une aventure ludique unique, au cœur du Palais des Festivals et des Congrès de la ville de Cannes…Vous serez enivrés par la profusion d’activités qui s’offrent à vous sur un espace de plus de 30 000 m2…il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !
Et comme une bonne nouvelle ne tombe jamais seule, cette année, le Groupement Azuréen des Associations Ludiques vous convie cordialement au 23e Triathlon du Rôle !
Ainsi, du vendredi soir au dimanche après-midi se tiendra le traditionnel tournoi de Jeu de Rôle.
Cette année, au programme, vous aurez le choix chaque jour entre (vendredi/samedi/dimanche) :
- Un jeu historique (Praetoria Prima/Khaos 1795/Qin-Yggdrasill)
- Un jeu fantastique (Donjons et Dragons 4ed/Warhammer JDR/Légende des Cinq Anneaux)
- Un jeu « contemporain » (Cthulhu*/Hollow Earth Expedition/Brain Soda)
- Un jeu futuriste (Dark Heresy/Polaris/Star Wars**)
- Un jeu surprise !
*  Appel de Cthulhu 6e édition ou Cthulhu Gumshoe
**  Star Wars en système d6, d20 ou SAGA

La nouveauté cette année sera le « jeu surprise ». L’idée ? Il y en a deux.
Soit pour vous, l’important est de jouer. Vous vous moquez du jeu du moment que vous passez un bon moment. Le jeu surprise vous permet un tirage aléatoire, vous ne découvrez votre jeu qu’au dernier moment !
Soit vous voulez profiter d’un jeu amateur, ou jouer une partie avec les jeux de nos invités… C’est là qu’il faut cocher !
Car en effet, il n’y a pas que le tournoi dans la vie. Tous les jours, du mercredi au dimanche, vous pourrez profitez de nos animations en journée.
Vous pourrez ainsi découvrir le jeu de rôle avec nos animateurs du GRAAL grâce aux jeux des Chroniques Oubliées ou Barbarians of Lemuria !
Ou alors profiter de la présence de nos invités qui ne manqueront pas de vous proposer des parties de découvertes de leurs jeux personnels.
Pardon ? A oui, les invités ! Les meilleurs pour la fin ! Vous pourrez donc échanger sur nos stands avec :
- Arnaud Cuidet (Metal Adventures)
- Benjamin Diebling (Crimes)
- Laurent Devernay (Kuro, Qin, Brain Soda, Humanydyne, Devâstra)
- Thierry Linguéglia (Mind Dagger)
- Simba (Sadanos : Les Chroniques Humaines)
- Olivier Sanfilippo (Illustrateur)
- Vox Ludi (Fora et fanzines Warhammer JDR, Warhammer 40K JDR, Qin, Kuro)
Tarifs :
Entrée libre en journée.
Tournoi à 7, 9 ou 11€ pour 1, 2 ou 3 rondes (inscription à la ronde offerte pour les MJ).
Contact :
Sébastien à cestpasdrole@free.fr
Renseignements :
http://www.festivaldesjeux-cannes.com/
http://graal-sud.com (fiches d’inscriptions)
----------------------------------
J'en profite au passage pour remercier BBE pour leur participation et le partenariat qu'ils ont bien voulu nous accorder.
D'ailleurs, je viens de m'apercevoir que les fiches d'inscriptions sont sans les logos... Je vais faire corriger ça. Smiley
avatar
Pour ma part j'y serai avec Fantastic'Art créations   Smiley
avatar
On était en face de leur stand au Monde du jeu. Tu y étais ?
++
avatar
On était en face de leur stand au Monde du jeu. Tu y étais ?
++
Damien C.

eeeeh non, je suis rarement sur les stands étant donné que ce n'est pas mon boulot (perso je bosse dans le médical et ne suis là qu'en renfort lors des rushs, ex: Wow Smiley , mais la j'en profite pour leur donner un coup de main sur le stand, jouer le Geek avec les costumes en déambulant dans le salon et voir les news qui sortent dans les backs.
Normalement si tout ce passe bien je serai à la japan expo le 11 juillet avec eux bien entendu Smiley
avatar
Et si l'envie vous prend de venir tester (au hasard Smiley) les Chroniques Oubliées, suivez le guide :

N'hésitez pas à venir avec vos enfants ou vos amis qui souhaitent essayer le JDR.
Si on a choisi les Chroniques, c'est bien pour ça ! Smiley
@Mastertiti : faudra que je passe vous dire bonjour alors. Smiley
avatar
No problem Smiley
avatar
Du 3 au 7 Mars c’est donc tenu le Festival International des Jeux de Cannes, sur la Croisette, au sein du Palais des Festivals et des Congrès.
Et pour sa 24e édition, le GRAAL a à nouveau permis aux rôlistes des quatre coins de la France de venir s’affronter à distance lors du Triathlon du rôle. Cette année, 125 participants ont ainsi fait vivre ce grand rassemblement, sur les trois jours de compétition. En plus des joueurs de la région PACA, nous avons eu la joie voir repartir avec le sourire Lyonnais, Franciliens, Toulousains  et Strasbourgeois. Ce qui reste aux yeux de l’organisation leur plus belle preuve de réussite.
Nous remercions les Maîtres de Jeu qui ont répondu présents, et tout spécialement les auteurs qui ont joué le jeu du tournoi : Alias, Arnaud, Florrent, Laurent, Stéphane et Thierry !
De même, toute l’équipe tient particulièrement à remercier les maisons d’édition et les associations partenaires qui l’ont soutenu pour que ce festival prenne une nouvelle dimension cette année.
Enfin, nous félicitons nos vainqueurs Rémy, Olivier et Charlotte chez les joueurs, Gaëlle, Benjamin et Kareen chez les maîtres de jeu.




Le GRAAL vous donne donc rendez-vous l’année prochaine, à Cannes, pour un nouveau Triathlon.
avatar
Yes, trés bon salon malgré le fait de n'avoir pû faire grand chose hors du stand F.A et des Rdv que je devais finaliser.
Merci à Edhilion pour s'être présenté au stand (j'aurai sincérement zappé si tu ne l'avais pas fait... Smiley... entre tout je stressai un peu... Smiley).
J'espère pour une prochaine fois, faire en sorte de participer à la soirée JDR pour m'éclaté un peu plus  Smiley
avatar
Bon, les premieres photos sont en ligne :
http://www.graal-sud.com/modules/gallery2/main.php?g2_itemId=1482
Voilou, a plus.