Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nouvelle parution allemande été 2019 13

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Les années passées je vous ai tenus au courant des développements en allemagne de notre ON. Les derniers temps j'ai quand même un peu diminué la fréquence: la longue attente est ennuyeuse et je ne veux pas vous crever les yeux avec tout ce qui se passe là-bas.

Je voudrais toutefois attirer votre attention sur une publication annoncée pour le 29 août, mais déjà observée lors de l'une ou l'autre convention ces semaines-ci. Il s'agit d'un drôle de truc qui s'appelle Forschungsdrang und Rollenspiel.

"Intérêt de chercheur et jeu de rôle" est une publication très particulière. Originellement, il y a 5 ans de cela, quelques jeunes scientifiques autrichiens joueurs de l'ON ont lancé un appel à contributions pour analyser l'Aventurie et l'ON avec le regard du scientifique. Pas tellement en tant que phénomène social (ça on le fait déjà), mais par rapport à la spécificité du monde imaginaire de l'Aventurie. Comment le scientifique commente-t-il sur ce qui se fait dans l'ON? L'objet de la publication était sérieuse et académique (même avec un clin d'oeil de temps à autre) et on avait trouvé un éditeur sérieux pour le publier. Le hasard n'a pas été gentil, le rédacteur en chef est tombé malade, l'éditeur s'est retiré, ... mais voilà que finalement le volume - à teneur académique donc, ce n'est pas une publi JdR! - paraîtra chez Ulisses même. 15 Contributions, traitant de sujet divers tels que le racisme en Aventurie, le pacte avec les démons dans la théorie de Platon, la théorie des deux glaives dans le nouvel empire, la représentation adéquate de la chevalerie, l'accuratesse historique des voyages de découverte ou l'antique empire Horasien/Romain : l'intellectuel amateur de l'ON pourra s'y régaler.

Une aventure d'écriture unique, tout à fait sérieuse et rôliste à la fois, même si on peut se demander en quelle niche elle va finalement trouver sa place, et dont j'ai l'immense joie d'avoir pu contribuer un chapitre sur la métaphysique, la magie et la modernité. Je n'ose pas rêver qu'il sera traduit un jour cool ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Oog des Meesters

Je trouve ça génial !!!!

Bon ... aucune chance de l’avoir en lecture en langue FR ou US triste

Par contre ... par curiosité... existe t’il des données chiffrées sur l’ON dans les pays germanophones ??

A t’on de vrais chiffres sur la taille de la communauté ?? Les chiffres de vente ??

avatar

Ulisses aurait de l'intérêt pour traduire le livre en anglais... mais voyons ce qu'il en est réellement.

Le livre ne s'occuppa de ce genre de statistiques economico-sociales, c'est plus un regard historique/sciences humaines sur le monde imaginaire de l'ON.

Dans l'introduction Hadmar von Wieser signale toutefois que pour la v1 Schmidt a vendu 100.000 boîtes du jeu de base, et que c'est de cette vague que l'ON vit encore aujourd'hui.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Oog des Meesters

Une communauté de 100 000 personnes ??? C’est beaucoup non ?

avatar

100000 boîtes de jeu de base, c'est du non-vu avant et depuis je pense. Les publis actuelles doivent être imprimés en deux ordres de grandeur de moins, sauf peut-être pour les livres de base.

avatar

100000 boîtes de jeu de base, c'est du non-vu avant et depuis je pense. Les publis actuelles doivent être imprimés en deux ordres de grandeur de moins, sauf peut-être pour les livres de base.

Oog des Meesters

J’aimerais bien savoir combien de LdBV5 en VO ce sont vendus content

Bon par contre ... la boutique Ulisses c’est un enfer ... j’ai ouvert la preview du Pandémonium, et je pleure encore d’avoir pris espagnol en V2 triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Dany40

Ca, il y a beaucoup de gens qui se le demandent content mais je ne saurai pas te dire. Peut-être sur les forums allemands on peut déceler ce genre d'informations mais je ne sais pas t'aider.

Pour la boutique, bon, si tu ouvres un Pandémonium, c'est logique que cela ressemble à un enfer content J'ai déjà vu quelques images, cela a l'air en effet un réussite visuelle!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Oog des Meesters

Surtout qu’un de mes joueurs est demoniste content

Est ce qu’il y a des règles officielles dans un livre VO déterminant quels démons un mage peut tenter d’invoquer ? Comment déterminer quel type de démon il connaît ou ne connaît pas ??

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Dany40

Peut-être, mais je dois t'avouer que je n'ai pas encore assimilé Magie 3...

avatar

Update: un petit extrait de mon texte a été publié en tant que teaser sur le profil fb de DSA! Je n'en reviens pas!

C'est ici

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Oog des Meesters

un petit lien? content

avatar

Le temps de foirer et de remettre un copier-coller content Tu es rapide! content

avatar

Intéressant ce petit bout de ton texte sur la science en aventurie. Ca donne envie d'en lire plus.