Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Règles du ploquet 21

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Bonsoir,

Comme j'ai vu un post "règle du Boltan", je me suiis demandé si il n'en existait pas un pour le ploquet. Après une brève recherche, je n'en ai pas l'impression...

Savez vous où on peut la trouver ?

Merci !

avatar

Bonsoir,

Comme j'ai vu un post "règle du Boltan", je me suiis demandé si il n'en existait pas un pour le ploquet. Après une brève recherche, je n'en ai pas l'impression...

Savez vous où on peut la trouver ?

Merci !

Gerard Leperedieu

Excellente question content

avatar

Je ne crois pas pouvoir avoir les infos. Je n'ai pas l'aventure qui en parle le mieux :

Esche und Kork

Calen

avatar

Je te revois ici.

avatar

Pas sûr que ce soit des règles officielles, tandis que celles de l'aventure, c'est sûr elles le sont. Je vais tâcher de voir ça.

avatar

Hum, je suis pas germanophone confus

avatar

Les règles m'intéressent aussi. J'essaye de voir si je peux dégoter les officielles et je vais voir ce qui est faisable. Sinon peut-être que Oog des Mesters en connaît déjà suffisamment ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar

D'après le wiki aventurica, le jeu du ploquet (Iman) ressemble beaucoup au Hurling

En vidéo

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Calenloth

Je possède l'aventure "Esche und Kork". Si tu veux ce soir (heure du Québec) je t'arrange quelque chose...

avatar

Pour le bien de la communauté, je veux bien ^^

avatar

J'ai l'aventure sans aucun doute en pdf quelque part, mais je viens de descendre de l'avion et je suis encore un peu chifonné, donc allez-y et avertissez-moi si je peux aider plaisantin

avatar
Dyvim Star

J'ai lu la même chose et c'est sur quoi je me suis basé pour décrire à mes joueurs le déroulement général d'une partie. Dans "Esche und kork" il y toutefois a la fin du scénario des règles pour jouer une partie comme un jeu de plateau.

avatar

Bonjour à tous,

C'est du "vite-fait" alors soyez indulgents s'il vous plaît mais je pense que ce texte fait bien le tour du ploquet en Aventurie.

À retrouver ici !

Merci de me dire si cela fonctionne.

avatar

Moi ça marche!

avatar

Merci Calen, je lis ça dès que j'ai du temps plaisantin

avatar

Génial ! Merci Calen !

avatar

Cela fait longtemps que ce sujet n'a pas bougé, mais je relis le doc et vois quelques fautes. Donc je les signale plaisantin

Paragraphe "La plus agréable des futilités de l’Aventurie" :

-(aussi longtemps qu'ils restent entre eux)

Paragraphe "Joueurs de ploquet - représentants de leur patrie" :

-et d’inciter les gardes municipaux à joueur

Merci encore Calen pour ce doc content

avatar

Corrigé ! Merci ! content

avatar

ça vaudrait peut-être le coup de le mettre dans le scriptorium aventuris, non?

avatar

C'est quand même du texte officiel. Je suis moyen optimiste sur la légalité du truc...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star