The Boys 5

Forums > Repaire des trolls (et des liches)

avatar

Salut à tous,

J'ai avalé d'une traite les 8 épisodes de la dernière série d'Amazon : The Boys basée sur la bande dessinée du même nom (attention spoiler inside !!) de Garth Ennis et Darick Robertson
Je ne connaissais pas la BD mais j'ai adoré les 8 épisodes.
Vivement la saison 2.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar

Vu également, c'est une bonne première saison en effet avec de très bons passages et parfois des dialogues croustillants.

Mon seul reproche, sans spoiler, c'est la fin de l'épisode 2 qui laisse penser à une escalade dans la suite de la saison, alors qu'on n'atteindra plus jamais la même intensité, si bien que la série, suite à l'épisode 2, retourne dans une narration plus classique qui m'a ennuyé par moment et qui rend insipides des personnages que l'on aurait voulu (on à prendre comme un je, si vous voulez) plus développés comme le Français et Lacrème ou certains super héros juste hors narration comme la Torche qui aurait pris sa retraite et qui est juste mentionné alors qu'il aurait pu avoir un rôle intéressant ou Black noir qu'on doit voir trois fois dans la série alors que c'est un membre des 7. Les relations entre les 7 sont d'ailleurs très limitées, je trouve ça dommage, mais bon ils ne sont pas non plus les protagonistes principaux, la série s'appelant The Boys et non les 7.

De plus la fin de la saison laisse en plan la plupart des personnages, il n'y a pas de conclusion à leur arc narratif, ce qui peut paraître frustrant, comme si la saison se terminait en plein milieu du scénario.

avatar

C'est sur ma liste de trucs à regarder, avec un peu d'appréhension j'avoue : je suis un gros fan des comics, l'une des rares séries qui possède un scénario complètement maîtrisé du début à la fin... Avec une vraie fin qui t'en met une sévère !

Du coup je suis vraiment curieux de voir comment ils ont géré ça... Et où s'arrête cette première saison !

avatar

la saison 2 arrive !!! amoureux

avatar
alanthyr

Si tu n'as pas encore lu la BD, fonce, c'est génial et pas trop long (20 bouquins pour la VF)

Transmetropolitan aussi, c'est vraiment top!