Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Présentation de Pibrac 12

Forums > Communauté > Présentez-vous

avatar
Salut à tous...
Parait qu'une petite présentation s'impose, dans le forum idoine (ouille! je me suis fait fouetté par le bosco).
Je pratique le JDR depuis maintenant plus de 20 ans, toujours avec grand plaisir dans des univers aussi divers que Mile+Christi, Conan, l'Appel de Cthulhu (plus très sûr où placer les h), ou Warhammer, pour ne citer que les plus récents (en terme de parties naturellement).
C'est avec une bonne dose de vergogne que j'avoue posséder la série Pavillon Noir depuis un temps certain, sans avoir trouvé ni le temps ni le courage de présenter une campagne à mon groupe de joueurs. J'avais même, à l'époque, suivi le développement du jeu alors qu'il n'était encore paré que de l'ingénue gratuité...
Donc me voilà enfin prêt à cingler vers de nouvelles aventures picaresques, et avec elles, à affronter leurs flots de questionnements aux effluves de rhum... Smiley
P.
avatar
Salut...  Smiley
avatar
Question con:
Pibrac, parce que tu vis / as vécu à Pibrac? Dans l'affirmative, tu recevra un PM de ma part  Smiley
avatar
Salut et bienvenue !
avatar
Bienvenue !
avatar
SAlut et bienvenue
avatar
Enfin, jeune malotru, tu daigne te présenter à nous !
Et je ne suis pas bosco, je suis simple matelot... Le bosco, lui, te l'aurais rappelé à coups de trique ! Smiley
avatar
@Mickey
Hélas non, rien à voir avec cet lieu charmant.
C'est le nom d'un compagnon d'aventure du père adoptif du héros principal dans le film "Justinien Trouvé ou le bâtard de Dieu"... ça sonnait bien pour un nom du 17-18e siècle...
P.
avatar
Je me disais bien que Michel Folco n'était pas pour rien dans ce nom.
Les Très-Édifiantes Et Très-Inopinées Mémoires Des Pibrac De Bellerocaille.
Bienvenue à toi, ami Pibrac.
Pour ceux qui ne connaitraient pas, je recommande la lecture poilante des bouquins de sieur Folco.
Une bonne idée de cadeau pour ce noël quand vous aurez épuisé les gammes BBE bien sûr.
avatar
et bien soit le bienvenu parmi nous Smiley
avatar
@Rectulo
Merci pour les références. Je ne connaissais pas... je vais donc avoir de chouettes lectures pour les fêtes!!!
P.
avatar
Bienvenue à bord matelot!
Que la fortune te sourit et que le vent te soit favorable!