Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Aide h&d 2

Forums > Créativité

avatar

Bonjour à tous,

J'aurai une petite question à poser aux mj H&D

J'ai entendu parler des points de destins à donner aux joueurs, comme j'aimerai commancer une campagne, mais je ne sais pas combien de pts leur attribuer

Merci de vos idees

avatar

Alors tu as plusieurs facon : un par session, un par lv up, un par instant rollistique mémorable, etc... A toi de voir à quoi ils servent aussi (contrer la mort, infléchir un jet de dés....) pour etre plus ou moins prolixe. J'ai l'impression personelle qu'il vaut mieux en attribuer régulièrement facon recompense, et inciter à les utiliser pour que les joueurs puissent prendre des risques plus souvent. Donc personellement mes points de destins servent à infléchir le résultat des dés (réussite critique reussite standard ; +10/-10 au dé ; echec standard echec critique), et je les attribue de la facon suivante : +1 par lv up et +1 par quète personnelle réussie.

Pour la quète je m'explique : chaque joueur a une quète personelle secrète (dans la camapgne de Roquesalte : faire progresser la cause des pacifistes féériques, découvrir des artefacts andivari, soutenir coute que coute les roturiers), et à chaque fin de scénario j'attribue un éventuel point bonus.

Cela a 2 intéret ; le role play est stimulé, les actions sont plus imprévisibles, il y a plus de conflits (ou en tout cas moins de consensus) au sein des PJ. Par ailleurs, j'ai introduit un jeu dans le jeu : outre la campagne, le joeur avec le plus de points de destin bonus attribués à la fin est gagnant. (merci game of roles content )

J'introduis cette dernière mécanique lors de ma prochaine session, je te dirai ce que ca donne!