Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Vision Thermographique 9

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Bonsoir,

Une petite question en passant...

Est ce que vous aussi vous considérez que la vison thermographique des Trolls et des Nains est "optionnelles". Rien n'indique que les Trolls et les Nains ne voient QUE en vision thermographique... et je trouve que ne pas avoir la possibilité de voir "normalement" est très handicapante...

En vision thermographique, on a pas les couleurs... ne serait ce que cela...

Quelle est votre "vision" des choses ?

avatar

Je considère que la vision thermographique entre en jeu dans les conditions nécessaires, style dans l'obscurité, en empêchant l'application d'un malus. En tout cas, pas "optionnelle" dans le genre "on / off" à volonté.

avatar

Selon moi ça se "surexpose" au spectre visible ce qui fait que dans l'obscurité seule la thermo fonctionne. Par luminosité correcte, les trolls voient les couleurs + la chaleur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Sehkmy

C'est ça, si je me souviens bien de mes vieux bouquins de Shadowrun il était question d'une sorte d'aura que voyait les trolls et les nains autour des gens, leur chaleur.

Ce n'est pas parce que l'on peut voir plus de chose que l'on voit moins bien.

avatar

Sehkmy a en effet raison. SR4A parle de la vision thermographique des nains en ces termes (p.66) :

Ils possèdent une vision thermographique, qui leur permet de percevoir les radiations d’énergie infrarouge (la chaleur) en plus du spectre normal de la lumière (le tout, simultanément).

avatar

Ah effectivement... cette préicision est très utile.

Merci beaucoup.

avatar

Dans Earthdawn la vision thermographique est bien un type de vision que les nains et trolls "enclenchent" (ils passent de l'une à l'autre à l'envie). Par contre je ne sais plus si ce point diverge entre SR et ED...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Andre
avatar
kyin

Sous Earthdawn 1ère et 2e édition, leur spectre de vision s'étendait dans l'infrarouge (les autres races ne voyaient que du noir au lieu de ces couleurs) donc ils voyaient les 2 ensemble (du moins dans la version anglaise).

Si ma mémoire est bonne, c'est indiqué, entrés autres, dans les suppléments denizen of Earthdawn

avatar

L'infrarouge étant juste un spectre à la frontière des ondes visibles, je ne vois pas pourquoi une espèce qui le percevrait devrait switcher pour la voir.

Ce serait comme si on devait switcher pour voir le rouge, si la vision de tout le monde se limitait du orange au bleu.