Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Conseils d'achat 3

Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Tanks

avatar

Bonjour à tous,

très tenté par les soldes Tanks, je me posais la question : vaut-il mieux 1/acheter tout en 1 exemplaire, ou 2/se focaliser sur disons 2 factions et acheter plusieurs exemplaires de certaines extensions ?

J'ai cru voir l'info selon laquelle les tanks ont 2 variantes de montage, est-ce que c'est décoratif ou cela change aussi quelque chose aux caracs (ce qui irait dans le sens de l'option 2 plus haut) ?

Autre question : dans quelle mesure le set de jetons plastique est-il indispensable ? Utile ? Le nombre de jetons de la boîte d'initiation ne suffit plus à partir d'un certain nombre d'extensions achetées, c'est celà ?

Merci d'avance pour vos lumières !

avatar

La boite de base contient tout ce qu'il faut : et notamment les cartes avec les carac de tous les chars. Évidemment il faut accepter ensuite de ne pas avoir la maquette correspondante.

Oui les maquettes ont deux modes de montage avec des carac différentes. Les dés sont accessoires mais pratiques (aux couleurs de la nation ).

Perso j'ai pris (avant les soldes ) deux boites de bases et quelques chars en plus avec le tapis (c'est plus sympa). Comme je ne joue qu'occasionnellement ca me suffit amplement. Le jeu et rapide et assez fun. Avec mon fils de 11 ans on se fait de belles parties. clin d'oeil

Edit : le plastique resiste mieux au temps mais nest pas indispensable. Je l'ai quand même !

avatar

Merci pour ces infos !

Dommage, le tapis n'est plus dispo, je n'ai pas été assez rapide.

Est-ce qu'il y a des scénarios et/ou un mécanisme de valeur des tanks en points pour "équilibrer" les rencontres ?

Pour le moment, au vu des infos, je me dis que si je veux rester "raisonnable", il vaudrait mieux que je me concentre sur les factions américaines et allemandes (seules dispos dans la boîte d'initiation) et que je prenne tout en double pour pouvoir monter les 2 versions de chaque tank.