Question sur le sort "arme enflammée" 7

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Voila, il est dit qu'un test de dommage par le feu de niveau 3 accompagne un test de dommage de l'arme.
Niveau 3 = d4, pas de soucis.
Le truc c'est qu'il est aussi écrit que si les dommages de feu sont supérieurs à 4 la chaleur inflige 1 de dégat au porteur.
Donc je ne comprend pas les effets du sort, on ajoute la force aux dégats de feu ?
avatar
Non, ça veut dire qu'une fois sur 4, tu vas te faire mal parce que l'arme "surchauffe". Une précédente édition disait "lorsqu'un dé de bonus est obtenu en tirant les dégâts de feu, l'arme blesse le porteur" (de mémoire hein), ce qui revient au même.
avatar
Ce sont des jets sans limite, donc dés que ton dés fait son plus gros score, tu le relance et l'ajoute, ce qui fait que tu n'auras jamais un score de 4 sur un D4, sauf avec des malus Smiley
avatar
j'ai oublié les évidences, merci de me les rappeler.
avatar
Parfois cela semble tellement dense et il semble il y avoir tellement de choses qu'on se sent un peu perdu. Puis petit à petit on s'accapare les règles et on comprend mieux certains détails Smiley
avatar
Non, ça veut dire qu'une fois sur 4, tu vas te faire mal parce que l'arme "surchauffe". Une précédente édition disait "lorsqu'un dé de bonus est obtenu en tirant les dégâts de feu, l'arme blesse le porteur" (de mémoire hein), ce qui revient au même. Bichette
Pas tout à fait : c'est plus précis maintenant, on sait qu'il n'y aura qu'un seul dégât maximum de surchauffe, même pour un lancer avec 6 relances de suite (ça arrive avec le D4)...
avatar
Pas tout à fait : c'est plus précis maintenant, on sait qu'il n'y aura qu'un seul dégât maximum de surchauffe
Avant aussi. Tu pouvais interpréter l'ancienne phrase de plusieurs manières, mais la plus évidente reste la bonne...