Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ne cherchez plus à transferer vos pledges BBE .... 24

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

.... parce qu'il n'y aura plus de transfert de pledge par BBE... info du SAV :

"Anarchy ayant été financé via la plateforme GameOn, nous ne pouvons plus faire de transfert de pledge d'un compte vers un autre.

Si vous trouvez un acheteur, vous devrez réceptionner le colis et lui renvoyer.

Merci pour votre compréhension."

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Damon
  • ,
  • Damon
  • et
  • Dohnar
avatar
alanthyr

Rappel : par contre les anciennes PP non-GameOn (Oeil Noir, Laelith, LotFP) c'est encore possible.

avatar
alanthyr

Et as tu la possibilité de modifier ton titre ?

Rien n'empêche la revente, c'est le transfert que BBE ne fait plus. Donc"transférer" plutôt que "revendre", non ?

avatar
alanthyr

Oui cela fait plusieurs mois que ça a été signalé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • formol
avatar
Dohnar

Oui, ca avait été mon cas sur Starfinder. J'avais du demander un remboursement (- le prix des PDF déjà téléchargé ...)

avatar
SmirnovV5312

Bonne question.

avatar

Et juste changer l'adresse de livraison pour un pledge précis ?

Perso c'est comme ça que j'ai racheté interface zéro...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Andre VAN MALDER
avatar

Il va être temps de faire des procès pour enrichessement sans cause et demander a BBE de rembourser les intérêts de ces PP non livrées depuis des années.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Rn0

J'ai fonctionné ainsi aussi et tout était tb.

avatar
The ReAl NoOb

Il va être temps d'arrêter d'assimiler les éditeurs d'un marché de niche à des entreprises du CAC40.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rn0
avatar
Nioux

Et arrêter de prendre les PME d'un marché de niche pour des associations bénévoles et altruistes ?

Ou il faut arreter de prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages...

Ps : les pdfs gratuits dans un pledge... Rien n'est gratuit... Et c'est la raison pour laquelle on revend pas les pkedges pour pas trop perdre...

Après si on stop la revente des pkedges... C'est que c'est pas anodin... Et sans raisons...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

Il faut être clair ... les délais d’attente de livraison de certaines PP qui dépassent allègrement les 20 mois sont juste scandaleux. C’est potentiellement le type de mauvaise gestion et mauvais agissements qui fait courir le risque d’une juridicisation nouvelle de ces pratiques. Ce qui ne serait une bonne nouvelle pour personne.

Mais bon ... maintenant le mal est fait ... dans les associations j’entends pas mal de gens affirmer qu’ils ne font plus aucune confiance aux éditeurs concernant les PP.

En bonus l’affaire SD et la récente affaire ÉDEN viennent démontrer que les souscripteurs sont sans protection... renforçant une défiance qui se répand en sous marin .

Cependant il n’est pas encore trop tard ... les PP fonctionnent tout de même encore bien semble t’il ... la colère reste encore pour l’instant sourde (sûrement grâce aux rachats de Pledge d’ailleurs ) ... mais charge aux éditeurs comme BBE de faire amende honorable et de prioriser les gammes les plus pénalisées à l’avenir .

avatar

Le Danemark, Hamlet, tout ça...

Bref.

avatar
Rn0

Je ne considère absolument pas les éditeurs de JdR comme des bénévoles. Juste que sous entendre qu'ils se font de l'argent de façon intentionnelle sur les retards des PP, c'est leur donner beaucoup de machiavélisme, alors qu'il s'agit surtout d'erreurs d'estimation et d'une dose de manque de professionnalisme.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • SmirnovV5312
  • et
  • Rn0
avatar
Nioux

Cavalerie !!!! Ou cavalerie a l'impression...

Le reste n'est qu'idolatrie ou naïveté...

Après regarde les 12 singes ou d'autres éditeurs comme le scriptarium.... Des petits qui n'ont pas ces soucis...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar

C’est potentiellement le type de mauvaise gestion et mauvais agissements qui fait courir le risque d’une juridicisation nouvelle de ces pratiques.

Dany40

Good luck.

Un rappel : la loi n'interdit pas les retards. Elle pose juste des conditions. Une des conditions est de rembourser si c'est demandé, par exemple (et l'autre c'est un dédommagement... j'avais fait le calcul sur mon pledge PN un jour, et c'était peanuts... Tellement peanuts que c'était largement dépassé par la valeur finale du bien reçu).

Après si on stop la revente des pkedges... C'est que c'est pas anodin... Et sans raisons...

Reno

Je ne veux pas parler pour l'entreprise mais de ce que j'ai compris c'est surtout parce que ce sont deux entités différentes (Game On et BBE), ce qui inclut une nouvelle manière de gérer les pledges à la sortie pour les équipes.

BBE rembourse toujours si on leur demande.

Et tu peux toujours revendre ton pledge, c'est juste que c'est à toi de t'arranger avec ton acheteur, soit en changeant l'adresse de livraison, soit en attendant la réception et en lui envoyant. C'est le transfert d'un pledge d'un compte à un autre qui n'est plus possible.

Et il faudrait quand même noter que BBE était le seul à faire ça. Le seul. Aucune autre plateforme ne le proposait. Et aucune autre ne le propose aujourd'hui.

Le reste n'est qu'idolatrie ou naïveté...

Reno

Politesse et politesse. Le reste n'est que procès d'intention sans savoir ce qu'il se passe réellement. plaisantin

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Rn0
  • et
  • Dany40
avatar
Rn0

Ouais, ou alors c'est de la parano tout simplement. Si on était dans un système de cavalerie on aurait déjà eu une PP BBE cette année, alors qu'on a rien depuis Shadowrun. Pour le moment ils continuent à éponger leur retard.
De tête il ne leur reste que l'Oeil Noir et Laelith en grosse PP en retard. Et la première ne devrait plus tarder là.

avatar
Julien Dutel

Julien dutel... Aka kobbold sur bbe... Auteur chez bbe

La crédibilité avant tout content

Merci de ton intervention...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Rn0

Je signe ne mon nom et ne cache pas que je suis entre autres auteur pour BBE.

Maintenant rien de ce que je dis dans mon post n'est faux. (outre éventuellement la petite supputation en réponse à la seconde citation qui est au pire pas tout à fait exacte) La revente de pledge est toujours possible. Rien en vous en empêche.

Après, peut-être que ton but est de faire du "rant" et de taper pour le principe. Mais tu tapes dans le vide l'ami.

Mais je te sens tout fier de ta tentative "d'outing" en invoquant mon pseudo sur d'autres forums où je ne cache pas non plus que je suis parfois auteur chez BBE. Mais t'en servir pour discréditer une personne... comme on dit sur internet : lol.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rn0
avatar
Julien Dutel

Pour l’instant il y a surtout un vide juridique en absence de jurisprudence... des mesures d’encadrement commencent à être prises mais c’est encore à ce jour le Far West. Dès actions en justice (UFC) ont été faites sur des modèles plus « avancés » de crowdfunding.

Bref ... dans notre belle époque je dis juste attention car ce qui paraît impossible lundi est une réalité parfois dès le mercredi

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel