Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[SPOIL ]Difficulté du tome 5 Les squelettes de balafre 8

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > La Malédiction du Trône écarlate

avatar
Je suis en train de lire le scénar du tome 5 et après un tour d'horizon général j'ai vraiment peur que la demi-liche soit fatale aux PJs. Une demi liche FP 14 qui a du être amputée mais qui reste assez létale.
Certes ils ont la bénédiction des esprits octroyée au début du scénar qui pourra leur sauver la vie mais je doute qu'ils survivent.
Il est pourtant hors de question de supprimer cette rencontre mais je n'ai pas envie de tuer tout le groupe
Quelqu'un a-t-il déjà fait jouer cette partie? Une idée?
avatar
J'en suis loin loin loin... Donc je ne peux pas trop t'aider d'autant que je n'ai pas encore acheté le T5.
Si tu penses que c'est trop déséquilibré, tu peux toujours prendre le temps qu'il reste avant le combat pour booster un peu les PJ... Quelques objets magiques qui traînent (baguette avec une charge de résurrection ? potions de soin, ...)
Je ne connais pas le scénar, mais tu as peut-être encore moyen de joindre un PNJ au groupe qui pourra les épauler ?
Sinon tu peux aussi "nerfer" la demiliche en lui retirant quelques pouvoirs.
Bref je ne sais pas combien de temps de jeu il te reste avant le combat, mais si tu le sens pas, tu as tout intérêt à profiter de ce temps soit pour booster les PJ, soit pour diminuer leur adversaire. Un TPK dans ces conditions, ça n'a pas grand intérêt c'est clair !
avatar
Si tu penses que c'est trop déséquilibré, tu peux toujours prendre le temps qu'il reste avant le combat pour booster un peu les PJ... Quelques objets magiques qui traînent (baguette avec une charge de résurrection ? potions de soin, ...)
K.

Et après les avoir bien blindé d'objets magiques en tout genre tu leur colles une bonne disjonction dans les gencives une ou deux aventures plus tard, histoire de leur apprendre la vie (Paizo style ...)
Moi traumatisé ?  Smiley pas du tout ....
avatar
Et après les avoir bien blindé d'objets magiques en tout genre tu leur colles une bonne disjonction dans les gencives une ou deux aventures plus tard, histoire de leur apprendre la vie (Paizo style ...)
Moi traumatisé ?  Smiley pas du tout ....
Grand Strateger
Tiens ça me rappelle certains scénarii de la grande époque ça. ^^;;
avatar
Je ne suis qu'en phase préparatoire, ils ont tout le scénar devant eux. On va voir si ils s'allient à des PNJ. (le scénar en prévoit)
Je pense que des objets vont leur être accordés et qu'ils vont malheureusement disjoncter plus tôt qu'ils ne l'avaient prévu
avatar
Je n'ai pas encore approfondi cette partie mais j'ai aussi tiqué sur la dangerosité de cette aventure.
Mes joueurs en sont encore loin mais si je devais la faire jouer prochainement, je pense que j'essaierai de me rapprocher au plus près de l'ambiance du livre, telle que la présente l'avant-propos : "terreurs anciennes, craintes issues des profondeurs du temps, Dracula, Cthulhu... une véritable plongée dans l'angoisse.". Peut-être quelques indices disséminés dans cette grande maison de l'horreur (les paroles d'un esprit tourmenté, un message gravé par des ongles sur un mur...) peuvent leur apprendre l'existence de ce mal terrible qu'est la liche ; certaines créatures rencontrées ont une valeur d'intelligence moyenne ou élevée et peut-être les personnages devraient-ils s'allier à ces créatures maléfiques (avec toute la pression, les conséquences et l'horreur qu'une telle alliance dégage par elle-même) afin de combattre une créature encore plus maléfique ; peut-être existe-t-il un rituel que les personnages peuvent accomplir pour réduire les pouvoirs de la liche (et peut-être ce rituel demande-t-il de manipuler des forces allant à l'encontre des tendances des joueurs)...
avatar
En tout cas nous on va jouer à la salle de l'assoç
Avant d'arriver à Balafre je les ferai tous sortir pour fumer et je tirerai tous les rideaux de la salle.
J'ai acheté 50 bougies chauffe(plat et un crane en plâtre, je vais mettre des bougies partout dans la salle et dans le crâne
Pour la musique j'ai prévu la BO de Castlevania Symphony of the night, ça va donner
avatar
Ca promet d'être un bon moment ! N'hésite pas à nous faire partager ça dans un résumé  Smiley