Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Problème sur le projet EDEN 47

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Salut tout le monde, est-ce que certains parmis vous ont pledgé via Game On Tabletop le projet EDEN de Happy Games Factory svp ?

J'ai un soucis ils font les morts triste

Je ne sais plus quoi faire, j'ai tout essayé pour contacter Happy Game Factory suite à la réception du colis incomplet (si je fais un ratio il manque plus de 60% de la commande !).
Faut pas exagérer, je peux pas faire plus, jugez plutôt : envois de mails à HGF, envois de mails à leur SAV, envois de mails sur l'onglet contacts de GOT, envois de sms, messages audio par tel leur demandant poliment de me rappeler, tentative de contact sur leur page Facebook...

Résultat : AUCUNE réponse de la part de HGF sur aucun support, c'est franchement pas sérieux, surtout en plein envoi des pledges EDEN aux contributeurs. Je veux bien qu'ils soient en sous effectifs actuellement ou surbookés mais franchement ils n'ont pas prévu un SAV, ils ne consultent ni leurs mails, ni leurs telephone ni leur FB pendant qu'ils envoient les pledges ?


Les seuls qui m'ont répondu et rapidement comme d'hab' c'est les admin' de Game On Tabletop (merci Laura) mais qui pour le coup ne peuvent pas faire grand chose.


HELP svp.


ps : autant dire que les prochains projets et les futures sorties HGF ça sera sans moi désormais, dommage j'aimais bien leurs jeux et leurs univers mais bon si au moindre bug (ça peut arriver) il n'y a plus personne et qu'ils laissent leurs fans/contributeurs dans la panade, pas cool et surtout pas sérieux.

Ouais je suis déçu, pas "Happy" pour le coup. triste

avatar

Mis à part une LRAR à l'éditeur, je ne vois que te conseiller. A minima, ça permettra de prendre date du soucis.

avatar

Alors je ne me suis pas trop renseigné sur la véracité de mon propos, mais Happy Games Factory livre aussi L' Art de la Miniature.

Et j'ai cru comprendre Mohand Art (le createur du projet L' Art de la Miniature) fait parti des membres createurs de l'editeur Happy Games Factory. Donc a voir si tu peux le contacter sur ces reseaux perso?

Ca vaut le coup d essayer. Au pire il pourra te mettre en contact avec eux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
Xandrae

Vu sur Facebook, des gens qui ont participé au ks "L' Art de la Miniature" disent avoir reçu un mail de la police.

"Vous êtes contacté dans le cadre d'une procédure visant dans un premier temps l’édition du livre contrefait nommé "l'art de la miniature" édité par la société Happy Games Factory / Monsieur Mohammed AIT-MEHDI.
Le déroulement commercial de cette édition étant particulièrement houleux, nous prenons directement contact avec l'ensemble des participant du financement participatif afin de connaitre la position de chacun par rapport au dossier et les suites à donner.
Vous pouvez contacter directement le bureau en charge du dossier par retour d’émail ou par téléphone au 04/75/82/22/22 poste 326 207 ou directement le poste au 04/75/82/22/07."

Apparemment c'est les bons numéros de téléphone de la police judiciaire de Valence, plusieurs personnes ont appelé et ont confirmé que ce n'est pas une arnaque. Etrange cette histoire troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xandrae
avatar

Ah? C'est pas une arnaque?
J'ai mis des billes via Gamesontabletob et j'ai pas eu une seule nouvelle depuis.

Ça y ressemble quand même vachement beaucoup, suffit de voir les commentaire du Ulule.

edit: visiblement c'est pour contrefaçon et pas pour arnaque que la gendarmerie a été saisie

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lothringer
avatar
Derle

Tu te méprends. Yulfi signalait que le courriel de la brigade financière de Valence n'était pas une arnaque.

Pour le problème avec HGF, je crains tout de même que ceux qui n'ont pas reçu leur pledge risquent fort de ne rien voir venir.

On ne sait pas grand chose sur l'enquête déclenchée par la brigade financière, mais en effet l'élément provocateur aurait été l'utilisation d'élements sous copyright sans autorisation. Wait and see.

avatar
YulFi

Pas du tout au courant du truc, merci pour l info.

Fait Ch**r j ai participé au projet. Vous pensez que c est mort mort, la pour le recevoir ?

Des gens qui ont appelé ?

avatar

Vu les récents devellopements (une grosse boite, probablement GW tiens, attaque pour infraction de copyrigth) c'est probablement très très mort.
60 balles de perdu que j'aurais pu filler à des crowfunder méritant style Agate ou Mythic Game.
edit: Et sérieusement, pourquoi il faut remplir un recaptcha pour les contacters sur gamesontabletop? recaptcha fonctionne mal sur Firefox ça fait des années que j'arrive plus à les passer

avatar

J'ai participé à l'art de la miniature sur ulule, via une contrepartie double avec un collègue. Lui n'a rien reçu sur le sujet...

Par contre, nous, nous avons eut juste 2 livres, il manque le reste troublé

avatar

De mon côté j'ai tout reçu..😓 mais claire que ça terni le sérieux du projet et de l'éditeur. J'espère que d'une façon ou d'une autre chacun retrouvera ses petits....

[EDIT] La piste de l'infraction au copyright semble effectivement probable quand on voit les photos de fig GW pour illustrer les techniques...

avatar

Ah ? De mon côté sur l'Art de la miniature, je n'ai jamais rien reçu (pris en Late pledge). Vu qu'il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de réponses (pour ne pas dire aucune) de Mohand, honnêtement, c'est comme pour Oh My Games. J'ai classé ça dans les pertes et profits et boycott pour tout projet futur impliquant le bonhomme.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Mess
  • et
  • Grand Strateger
avatar
Sigfrid

Je suis dans le même cas que toi ^^' (mail de la brigade financière reçu ce jour d'ailleurs)

avatar
Sigfrid

Tous les envois ne sont pas terminés pour lArt de la miniature, ceci explique peut-être cela (moi perso j'ai tout reçu il y a dix jours).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar

J'avais pris en duo avec un cousin, reçu les deux livres mais pas les figurines en larmes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
ephan

On est dans le même cas alors

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar
Evensnalgonel

Oui. D'après la news on les recevrait en septembre, il aurait lancé une nouvelle production, mais j'ai des doutes maintenant malade

J'avais envoyé un mel pour savoir comment il s'était organisé pour connaître qui avait reçu quoi (il y avait tout de même deux figurines différentes dans mon colis en fait, mais zéro facture liste etc), sans réponse.

avatar

Pareil que beaucoup :

Latepledge GoTT, pas de news (obligé d'aller chercher les infos sur FB)

Toujours rien reçu.

Mail chelou reçu. j'ai cru à du phishing direct, mais je suis aller voir sur FB quand même au cas où... Ça râle... content

Ça me fait toujours halluciné le nombre de fautes faites par l'auteur dans un message de comm officiel mais bon, c'est pas le sujet... ^^

Ce qui est sûr c'est que je mettrai plus les mains sur un projet HGF...

avatar

Je me rend compte au final que je ne suis pas le seul à avoir un soucis avec HGF, ce qui n'est pas très rassurant car les vieux routards savent bien qu'un éditeur qui fait silence comme ça c'est jamais bon signe. On va rester optimiste et espérer que ça soit dû à la saison estivale (un inventaire en sous esffectifs peut-être ? Ha ha). troublé

Ca n'empêche que c'est à cause de ce genre d'éditeurs "je-m'en-foutiste" (allo le SAV ? Jamais vous répondez ? Les mails, les sms, les messages sur FB vous vous en foutez ? etc) qu'on fini par ne plus avoir confiance, c'est pas valorisant pour les éditeurs qui eux prennent leur métier au sérieux (la liste reste longue heureusement) et préjudiciable à l'ensemble du milieu, notamment pour les futurs financements participatifs...

avatar
Grand Strateger

Pour l’art de la miniature c’est en effet toujours en cours. Je viens de recevoir ma notification pour la livraison (et ils ont bien pris en compte mon changement d’adresse).

L'éditeur n’est pas forcément très bavard, mais cela avance quand même. Donc patience.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Derle
  • et
  • Maedh
avatar
Sigfrid

J'ai aussi eu la surprise de recevoir une notification, on va voir ce que ça donne