Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dungeon Creator : Editeur de carte 3D 17

Forums > Créativité

avatar

Salut à tous,

J'ai commencé le développement d'un logiciel de création de cartes en 3D dont l'objectif est de permettre la création de cartes de façon simplifié.

Je veux éviter des menus interminables et m'axer sur l'ergonomie pour faire gagner du temps aux maîtres de jeu.

Voici ma feuille de route :

Partie éditeur :
- des salles de diverses tailles dont on peu ajuster la position et la rotation
- des objets divers (coffres etc.) que l'on peut placer
- des lumières dont on peut ajuster l'intensité et la couleur
- un système de sauvegarde
Partie lecteur :
- visionnage de la carte éditée en vue de dessus (isométrique ou perspective) avec zoom.
- grille en surimpression
- visionnage en vue isométrique
- navigation dans la carte à la sourie
- export des cartes au format jpeg pour impression.

Et pour finir une présentation de votre serviteur

Qu'en pensez-vous ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xandrae
avatar

Excellente idée. Tout nouveau projet est le bienvenu dans notre petite communauté. Et pour ma part je suis toujours à la recherche du logiciel de plan qui me conviendra parfaitement. Le fait que tu veuille proposer un logiciel simple de prise en main me séduit tout particulièrement. Personnellement je n'ai plus de temps à consacrer à des prises en main longues et fastidueuses. Plus ça sera intuitif et mieux ça sera !

Par contre, s'il te plais, promet moi une version française du logiciel ! J'avoue que ça me rend grognon ces talentueux créateurs qui dénigrent leur langue natale pour des raisons de diffusion plus large ! On ne parles pas tous anglais et c'est assez frustrant de rester sur le carreau parce que ledit créateur ne veut pas inclure plus de code ou se faciliter le travail.

Il me semble que si c'est pensé à l'avance, ce ne dois pas être ingérable...

Quoi qu'il en soit, je vais suivre ton projet. Bon courage à toi.

avatar

Ne t'inquiètes pas, le multi lingue c est ma spécialité à mon taf plaisantin

avatar

Me voilà ravi ! Je vais donc te suivre avec intérêt. amoureux

avatar

Ci-dessous un image des styles de rendu de cartes possibles :

avatar

Un projet fort interressant content A suivre

avatar
krys64

C'est prometteur, Bravo pour l initiative.

Tu comptes implementer le "Brouillard de Guerre" ?

avatar

Excellent ! Je te souhaite le meilleur dans la poursuite de ton superbe projet !

avatar

Pour le brouillard de guerre, j'y réfléchis, mais je vais faire les choses par étape. Déjà l'éditeur et la visionneuse et après les fonctions bonus content

Je veux vraiment faire un truc très simple et ergonomique pour faire gagner du temps et pas une usine à gaz content

avatar

Bonjour Krys 64,

Effectivement projet interressant. Est-il toujours d'actualité ?

avatar

Oui, j'essaie de bosser dessus dès que j'ai du temps, j'espère proposer une version en ligne pour test.

avatar

Hello,

Le projet Dungeon Creator (nom temporaire) évolue. Visuellement, je passe de la 3D à la 2D avec rendu un peu plus cartoon et ombres et lumières dynamques car étant tout seul la création d'assets 3D prend trop de temps. Pour l'instant, j'ai un rendu qui me convient et j'espère poster des screenshots bientôt.

La grosse évolution que j'ai prototypé est une application Android, iOs et windows qui permettra de lire les cartes créées mais aussi de les utiliser dans un cadre multijoueur.

Je m'explique, si vous faites une partie de jeu de rôle classique, chaque joueur installe l'appli sur son téléphone qui doit se connecter au wifi local. Ensuite le maitre du jeu à possibilité de créer une partie sur son téléphone/tablette/PC et de charger la carte de son choix qui se synchronysera avec les téléphones des joueurs.

Chaque joueur pourra déplacer son personnage sur la carte comme dans un jeu multi, et le maitre pourra appliquer divers controle sur la carte.

Tout passe par le wifi et ne requiere pas de connection au web.

Pour l'instant, l'appli en question marche et j'espère vous la faire béta tester bientôt.

Qu'en pensez-vous ?

avatar

Ouah, ça a l'air très prometteur tous ça, bravo pour le travail accomplie. As tu une idée de quand le résultat final sera disponible ?

avatar

Béta test de l'appli d'ici un mois j'espère. Je suis en train d'intégrer de créer des cartes mais j'ai une bonne version stable dont je suis content.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ELioss
avatar
krys64

Cool alors joyeux

avatar

WIP.
L'éditeur est une version open source que je modifie, les graphismes sont de moi et je dois en créer plein mais c'est plus rapide que la 3D pure.

avatar

Présentation du logiciel ici, dans un anglais catastrophique content

https://www.youtube.com/watch?v=JkjZCFLoSKw&feature=emb_title