Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Points d'atouts raciaux livre de base 2

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Bonjour a tous,

Lisant le bouquin de base Savage worlds j'ai quelques petites questions concernant la création de races custom et la manière dont sont établies les races du bouquin:

P37 il est dit que les atouts raciaux doivent avoir un total compris entre +2 et +4. C'est moi ou la formulation en dessous ou on dit "une race debute avec une capacité raciale de +2" n'est pas juste, puisqu'elle dépend du nombre de point d'atouts raciaux choisis au depart ? j'ai l'impression que la formulation n'est pas claire ou qu'il manque une précision dans cette rubrique.

D'autre part, j'ai également l'impression que les races proposées dans le bouquin ne sont pas toutes homogènes et ce n'est jamais précisé dans le bouquin par ex si un joueur veut choisir un Humain et un autre un Saurien ou un Atlantes par ex, ces 3 races n'ont pas le meme nombre de points raciaux (et il faut vouloir le calculer pour s'en rendre compte):

Humain: Atout de rang novice (+2): --- > total = +2 points t'atout raciaux

Sauriens: Paria : (-1) , Armes naturelles (+1, d'ailleurs pourquoi FOR+d4 alors que dans le tableau il est indiqué FOR+d6 ? erratum?) , sens saurien (+1) , sang froid (-1) ---> total 0 point d'atout raciaux ?

Atlantes: civilisation avancée (+2) , Aquatique (+2) ,deshydratation (-2) , Robuste (+2) ---> Total +4 points d'atouts raciaux

Du coup si on mixe dans un univers maison ces races dont rien n'est précisé on a des personnages déséquilibrés..

Merci pour votre aide, je me dis que j'ai peut etre mal compris quelque chose en tout cas j'espere que la suite des regles du bouquin sont plus claires et precises que ca parce que ca demarre mal...

avatar

Bonjour,

Concernant le total des atouts raciaux, il est indiqué que c'est entre +2 et +4, à l'appréciation du MJ. Il me semble que les races proposées sont toutes à +2. Ensuite il est indiqué, dans la section création de ses propres races que l'on doit donner un atout +2 et on peut en ajouter d'autres pour un total de 0.

Pour ce qui est du Saurien, il est en effet bugué : l'arme naturelle fait bien des dégats FOR+d6. D'autre part le compagnon SF en propose une version Corrigée qui a bien un total d'atouts de +2 :